Almamy Touré : « On sait ce qu’on a à faire »

Ligue 1 / 22/09/2016 - 14h21 / Par Florian R.
  


Au lendemain de la lourde défaite encaissée à Nice (4-0) lors du derby, Leonardo Jardim et Almamy Touré se sont présentés devant les médias à deux jours de la réception d'Angers, dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1. Les déclarations du défenseur ont été récoltées par L'Équipe et celles du coach par le site officiel du club asémiste.

Au sujet de cette partie, Almamy Touré avoue que le groupe est « triste de cette défaite mais il faut avancer et passer au prochain match. On verra samedi si c’était une simple "erreur" ou si vraiment on ne va pas bien ». Il a justifié la mauvaise performance de l'équipe en terres niçoises : « On n’a pas mis assez d’intensité. On est moins bien entré dans cette rencontre que dans les précédentes. On s’est créé des occasions, on les a ratées, Nice a marqué et ç’a été dur pour nous de revenir ensuite ».

Questionné sur le choc violent entre Falcao et le gardien niçois Cardinale en fin de première période hier, Jardim s'est montré sans concession : « Falcao est toujours à l'hôpital. Le foot français doit faire attention à cette agressivité. Quand un joueur subit un tel risque, il doit y avoir sanction. Les arbitres doivent faire attention et sanctionner ce type de geste. Pour moi cela méritait un carton rouge ». Pour sa part, le jeune Touré estime que « Falcao ne voit pas sortir le gardien, le choc est impressionnant. L’arbitre a estimé qu’il y avait faute de Falcao. Chacun son avis. Pour moi, la faute doit être sifflée pour nous », a-t-il précisé.

Jardim est déjà tourné vers la réception d'Angers samedi prochain à 20h00 : « On est déçus mais ce sont les mêmes joueurs qui ont gagné 7 matchs consécutifs. Il faut vite passer à autre chose. On va être obligés de trouver des solutions et faire tourner samedi. Ce n’est pas possible de jouer tous les 3 jours avec le même 11 ». De son côté, le latéral malien concède que ce matin à l'entraînement, le groupe n'a pas réellement reparlé du match à l'Allianz Riviera, « on sait ce qu’on a à faire. Nice c’est du passé, il faut regarder Angers, une bonne équipe ». 

A titre personnel, le jeune formé à l'Academy est « très content de rejouer. Contre Rennes, j’étais satisfait, ça faisait très longtemps que je n’avais pas joué en Ligue 1. Ma meilleure période datait de novembre-décembre 2015 et puis il y a eu cette blessure au tibia qui m’a freiné ».


Commentaires
Almamy Touré : « On sait ce qu...
Commentaires
Nice 4 - 0 Monaco
Commentaires
Monaco 2 - 1 Angers
Recharger commentaires
Chargement des commentaires