Jemerson : « En train de créer une certaine cohésion avec Glik »

Joueurs / 21/09/2016 - 07h24 / Par Florian R.
  


En ce jour de derby, Monaco-Matin publie dans ses colonnes une interview de Jemerson ce mercredi. Le défenseur brésilien, arrivé l'hiver dernier pour environ 10M€, est désormais titulaire à l'ASM. Il se livre sur son arrivée en Principauté, son début de saison et ses ambitions.

Le défenseur auriverde estime s'intégrer « de mieux en mieux dans l'équipe, dans le groupe. On commence à bien se connaître et mon niveau de performance évolue dans le bon sens. Malgré tout, il reste beaucoup de chemin à parcourir », ajoute-t-il. Notamment avec Kamil Glik, son binôme polonais en défense centrale : « On bosse beaucoup nos automatismes durant les entraînements, parfois je le corrige, parfois c'est lui. A force, on est en train de créer une certaine cohésion et ça se ressent dans nos performances ».

Dans le « championnat très difficile » qu'est la Ligue 1, une compétition avec « beaucoup de duels, d'impact physique », l'ancien joueur de l'Atletico Mineiro estime que « ce n'est pas évident au début de s'adapter ». Lors du derby contre Nice ce soir, qu’il sera « important pour la confiance de gagner », le joueur de 24 ans met en garde sur le fait que Mario Balotelli ne sera pas la seule menace : « Quand on joue contre un grand joueur, on est automatiquement plus concentré, plus déterminé. Les premiers duels seront importants mais l’erreur serait se focaliser uniquement sur lui ».

Ayant comme modèles des joueurs comme son compatriote Juan ou l'Anglais Rio Ferdinand durant sa jeunesse, le natif de Jeremoabo se confie sur ses ambitions avec l'ASM : « Dans un premier temps, j'ai envie de faire une grosse saison avec Monaco, gagner des titres et pourquoi pas me rapprocher de la sélection brésilienne. Et dans l'avenir, peut-être, jouer dans un grand club européen ».

D'un tempérament positif, Jemerson est une personne souriante : « Je suis comme ça, c'est ma façon d'être. J'aime prendre les choses du bon côté. Sur le terrain, je suis moins souriant par contre », a-t-il conclu sur un éclat de rire.

Monaco-Matin

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Jemerson de Jesus Nascimento


Accéder à la fiche du joueur