Leonardo Jardim : « Une dynamique positive qu'il faut garder »

Ligue 1 / 10/09/2016 - 23h21 / Par Florian R.
  


Après la large victoire de Monaco à Lille (1-4) samedi soir, voici les premières réactions de la soirée. Leonardo Jardim et Valère Germain ont souligné la force actuelle du collectif qui surfe vraiment sur une très belle dynamique.

Leonardo Jardim (AFP) : « C'est une très belle soirée et pas seulement parce qu'on joue en Ligue des champions à Tottenham dans quatre jours. Les joueurs ont fait un grand match. Après la défaite 4-1 l'année dernière, on a offert une belle réponse. On a montré un beau visage et la victoire est méritée. On a marqué à des moments importants, au début du match et dès la reprise. Après, j'ai pu faire de la gestion au niveau de mes joueurs en sortant Sidibé et Silva, alors que Moutinho n'a pas joué. Notre projet, ce n'est pas seulement 11 titulaires. Nous avons beaucoup de bons joueurs et des jeunes qui vont progresser, comme Adama Traoré. Cela donne plus de solutions pour composer mon équipe dans les quatre compétitions qu'on dispute. On a un plus petit groupe que l'année dernière, mais avec plus de solutions. On a une dynamique positive qu'il faut garder, après on sait que Paris est le grand favori du Championnat ».

Valère Germain (Nice-Matin) : « Nous avons très bien débuté nos deux mi-temps en marquant rapidement. On avait à cœur de faire un match plein avant de débuter en Ligue des Champions, alors que Paris a fait nul et Lyon a perdu. On a gagné et en plus on a mis la manière. Je trouve qu'il y a une bonne mentalité dans l'équipe. On arrive à faire de gros matches et je trouve que les joueurs qui sont revenus de prêt ou les recrues, se sont bien intégrés. Il y a une bonne osmose... Après, il ne faut pas s’enflammer parce que peut-être que dans un mois nous n'arriverons pas à enchaîner autant de victoires. Il y a beaucoup de rencontres qui arrivent. C'est pour ça qu'il est bien trop tôt pour parler de titre ou autre ».

Frédéric Antonetti (AFP) : « Il faut analyser sereinement et tranquillement ce qui s'est passé pour en tirer tous les enseignements. On fait une entame de match catastrophique, on a volé en éclat. On s'est mis à l'envers et on n'a jamais réussi à se mettre à l'endroit. On a essayé de réagir, mais ça n'a jamais été très productif. Notre collectif n'est pas au point, c'est ce qui faisait notre force la saison dernière. Face à des équipes meilleures dans tous les domaines, si le collectif ne répond pas, vous passez à travers. Des principes de jeu ont été oubliés. Il faut les retrouver et y adhérer. Je suis le premier responsable. Je pense que je me suis trompé dans mes choix. J'avais mis un système ambitieux et on n'a pas les moyens d'être ambitieux. Et je n'ai pas fait les bons choix au niveau des hommes. Parfois, des belles gifles permettent de se réveiller, et j'espère qu'on va réagir ».


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an