Première cape pour Sidibé, premier but pour Silva

Sélections / 01/09/2016 - 22h58 / Par Samy K.
  


L'Équipe de France a remporté un succès de prestige en Italie (3-1) pour sa première rencontre cette saison, avec notamment les premiers buts en sélection des anciens de l'AS Monaco Anthony Martial et Layvin Kurzawa.

Djibril Sidibé était titulaire pour sa première cape avec les Bleus. Timide en première période, durant laquellle il a été averti dès la 4ème minute pour une faute sur De Rossi, le latéral droit a été un peu plus à l'aise au retour des vestiaires. Il est impliqué sur le second but français en récupérant le ballon pour servir Kurzawa, qui a ensuite dévié pour Giroud. Le Monégasque a disputé toute la rencontre, marquant peut-être des points en vue d'une titularisation en Biélorussie mardi (20h45) pour débuter la campagne des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018.

Pour son premier match depuis son titre à l'Euro, le Portugal s'est fait plaisir en infligeant une défaite 5-0 à la modeste équipe de Gibraltar grâce à un doublé de Nani et des buts de Cancelo, Bernardo Silva et Pepe. 

De retour dans le onze de départ après un Euro vécu en majorité depuis le banc, Joao Moutinho a été remplacé à l'heure de jeu. Bernardo Silva a quant à lui fait son apparition à la pause et a été le grand bonhomme de la deuxième mi-temps avec deux passes décisives sur deux centres déposés sur les têtes de Nani puis de Pepe et surtout son premier but en sélection d'une frappe du gauche, bien aidé par une énorme erreur du portier adverse. Les Portugais commenceront les qualifications pour le Mondial à Bâle en Suisse mardi (20h45).


Commentaires
Première cape pour Sidibé, pre...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires