Fabinho devrait également prolonger

Joueurs / 01/09/2016 - 01h54 / Par Grégory L.H.
  


Après avoir géré les nombreux départs de joueurs non-essentiels à l'équipe, les dirigeants de l'AS Monaco vont s'atteler dans les jours à venir à un autre dossier clé : les prolongations de contrats (et revalorisations salariales) de certains cadres de l'équipe. Monaco-Matin annonce que quatre joueurs seraient concernés : Tiémoué Bakayoko, Fabinho, Nabil Dirar et Valère Germain. La seule nouveauté concerne la présence du Brésilien dans cette liste puisque, pour les autres, des rumeurs de discussions avaient déjà fuité durant le mois écoulé.

Pour Tiémoué Bakayoko, il s'agit de la conséquence directe de son changement de statut. Remplaçant au cours des deux dernières saisons, Il a été propulsé titulaire suite au départ de Jérémy Toulalan. Un temps annoncé en Angleterre durant le mercato, il est finalement resté et annonçait le 21 août attendre un signe de Vadim Vasilyev pour discuter de son futur contrat. A l'occasion de son transfert depuis Rennes, il avait signé jusqu'en 2019. 

Son compère dans l'entrejeu Fabinho devrait donc également faire partie des joueurs prolongés. Prêté successivement deux fois par Rio Ave en 2013 et 2014, il avait définitivement rejoint l'ASM l'année dernière pour 4 ans. Très demandé durant l'été (Naples et Manchester United), et chassé du couloir droit de la défense par Djibril Sidibé, l'expert des penalties, auteur de 4 buts décisifs dans cet exercice au cours de l'été, a lui aussi choisi de continuer l'aventure asémiste cette saison. 

Nabil Dirar a, de même, été très courtisé par la Lazio dans la dernière ligne droite du mercato, qui lui aurait proposé un meilleur salaire qu'en Principauté. Son agent déclarait le 29 août que la direction Rouge & Blanche s'était alignée sur cette offre. L'officialisation devrait donc intervenir dans les jours à venir pour le Marocain promu capitaine cette saison. Arrivé en Principauté de Bruges en janvier 2012 pour un bail de 4 saisons et demi, il avait déjà prolongé de deux ans en avril 2015 en compagnie de Subasic et Raggi.

Enfin Valère Germain, véritable enfant du club puisqu'il y est arrivé à 15 ans en 2005, devrait compléter cette vague de signatures. Il est le dernier joueur de l'effectif à avoir côtoyé le groupe professionnel avant l'arrivée de Dmitry Rybolovlev. Après un premier contrat pro de 3 ans paraphé en 2011, il avait prolongé une première fois en juillet 2013 jusqu'en 2017 puis une seconde l'été dernier jusqu'en 2018 avant d'être prêté à Nice. Le 5 août dernier la presse se faisait déjà l'écho d'une prolongation à venir.

Monaco-Matin

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur

Tiémoué Bakayoko


Accéder à la fiche du joueur