Leonardo Jardim : « Réaliser quelque chose d'inédit »

Ligue des Champions / 22/08/2016 - 20h57 / Par Geoffroy B.
  


Ce lundi avait lieu la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Après la courte mais ô combien précieuse victoire face à Nantes, Leonardo Jardim et Jemerson se livrent avant le barrage retour de la Ligue des Champions. 

Jemerson a ouvert le bal. Ayant depuis le début de saison les faveurs de l'entraîneur asémiste, il pourrait débuter la rencontre au sein de la charnière centrale. Connaissant bien son compatriote Pato pour avoir évolué face à lui dans le championnat brésilien, il ne compte pas lui faire de cadeaux : « C'est un bon joueur mais je ferai tout demain pour le contenir ». Le défenseur estime qu'il suffira de « reproduire la même prestation qu'à l'aller » pour ainsi « jouer la Ligue des Champions [...] le rêve de tous les joueurs ».

Leonardo Jardim, quant à lui, rejoint Jemerson sur la prestation à fournir : « Nous allons jouer demain comme à l'aller avec une bonne attitude et conscient de la force de l'adversaire ». Le coach Rouge & Blanc est bien conscient de la portée historique d'une hypothétique qualification : « Nous pouvons réaliser quelque chose d'inédit en étant le premier club français à se qualifier lors des play-offs »

Concernant le onze qui débutera, Jardim avance avoir « différentes options. Fabinho peut jouer arrière droit ou au milieu. On analysera demain la condition de Sidibé et Moutinho. Et en fonction de leur état, on choisira le meilleur onze possible. Les joueurs qui ne sont pas à 100% donneront encore plus, car dans ce genre de match, on oublie vite les pépins physiques ou la fatigue ».

Site Officiel ASM FC

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Jemerson de Jesus Nascimento


Accéder à la fiche du joueur

Monaco 1 - 0 Villarreal
barrage retour - Barrages - mardi 23 août 2016 à 20:45