Vadim Vasilyev : « On veut garder l’effectif actuel »

Ligue des Champions / 04/08/2016 - 00h21 / Par Florian R.
  


Au sortir de la qualification décrochée contre Fenerbahçe ce mercredi soir, les réactions se sont multipliées en zone de presse. Le vice-président du club, Vadim Vasilyev, a notamment tenu des propos réconfortants pour la suite de la saison.

Benjamin Mendy (AFP) : « C’est une belle victoire, on est fiers et satisfaits. Il y a eu des mots forts dans le vestiaire avant le match, on voulait effacer la défaite de l’aller, ne rien regretter. On a été efficaces, plutôt solides, on a fait le job. Il nous reste un tour à passer, face à un gros morceau. Mais nous aussi, on mérite d’être là, et on réglera ça sur le terrain ».

Tiémoué Bakayoko (Site officiel AS Monaco) : « On est très satisfait de ce match. Dès les premières minutes on les a pressés haut, ce qui nous a permis de marquer rapidement. Le groupe vit très bien, on s’entend tous bien. Les retours de Falcao et Germain nous font beaucoup de bien. On a prouvé que l’AS Monaco était là, était un adversaire redoutable. Il faut utiliser cette confiance pour réaliser d’autres grands matches ».

Valère Germain (AFP) : « On s’est rattrapés du match aller où on n’avait pas été bons du tout. On avait à cœur de bien commencer notre saison à domicile. On avait été dans le dur à l’aller sur les duels, on s’en est sortis cette fois en jouant au ballon. C’est une victoire à l’arraché, ça peut servir pour la suite. En première mi-temps, ils ne nous mettent pas en difficulté. Le troisième but nous fait beaucoup de bien car on était moins en verve après la pause. On va tranquillement attendre le tirage. On a montré de belles choses offensivement, mais on ne va pas s’enflammer. Dans ce système à deux attaquants, il y a plus de présence dans la surface. Mon avenir ? Ce n’est pas à moi de répondre à cette question ».

Radamel Falcao (AFP) : « J'ai ressenti une douleur à la cuisse. J'espère que je pourrais être remis pour le barrage. C'est une belle qualification. On a très bien joué et mis beaucoup d'énergie dès la première minute. On avait la grinta. Je me sens très bien depuis le début de la préparation. Oui, je vais rester à Monaco cette saison ».

Leonardo Jardim (AFP) : « Je crois toujours en mon équipe, en mes joueurs. Peu de monde croyait à la qualification avant la rencontre, mais ce soir Monaco est qualifié. C'est la sixième fois que Germain et Falcao jouent ensemble. On travaille ça depuis le premier jour. L'équipe a fait un bon match offensivement. Falcao est l'un des meilleurs attaquants du monde. Quand il sort, ce n'est pas bon. Mais tous les joueurs sont restés avec un attitude formidable et une belle discipline tactique. On a bien contrôlé la deuxième mi-temps. Sur l'ensemble des deux matches, Monaco a mérité de se qualifier. On est en progression. On a joué notre football. Après les deux premiers buts, on avait plus confiance. Fenerbahçe est un grand club, Vitor Pereira, un grand coach. Mais Monaco était plus fort sur le terrain. Pour moi, ce n'est pas une surprise. Germain est un joueur important. Lors de ma première année où j'étais au club, il a joué une vingtaine de matches, mais il voulait jouer plus. Aujourd'hui, je vois un joueur meilleur. Et ça, c'est bien ».

Vadim Vasilyev (Site officiel AS Monaco et AFP) : « Je suis très heureux. On commence bien cette saison. C’est déjà une certitude que nous allons jouer une coupe d’Europe. Je suis surtout content de la dynamique. On a eu pas mal d’arrivées, il manque encore des automatismes, mais c’est important de constater cette bonne dynamique. On sait très bien que la route pour la Champions League sera encore longue. Ce n’est qu’une première étape. On va attendre le tirage au sort. Ce sera difficile mais on croit en notre équipe. On a la volonté, on a l’envie. [...] L’équipe est faite. On veut garder l’effectif actuel. Fabinho ? On veut le garder. On n’a pas besoin de vendre. Le budget est équilibré. (Au sujet de Valère GermainC'est un enfant du club. On est très content qu’il soit avec nous. Il a bien joué à Nice, mais on préfère qu’il soit à Monaco. (Au sujet de FalcaoIl est dans une grande forme et est très motivé. Je suis convaincu qu’il va faire une belle saison ».


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Tiémoué Bakayoko


Accéder à la fiche du joueur