La foi de Falcao « l’a aidé dans les moments très difficiles »

Joueurs / 27/07/2016 - 20h19 / Par Geoffroy B.
  


Après des prestations encourageantes en matches de préparation, aux côtés de Valère Germain, Radamel Falcao est plus que jamais motivé pour retrouver son efficacité d'antan. Le club princier ne peut se permettre de vivre une autre saison noire pour sa star, sous peine de voir sa valeur marchande irrémédiablement fondre comme neige au soleil. Deux spécialistes du football anglais, Damien Comolli, ancien directeur sportif de Liverpool et Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens de Chelsea se livrent dans L'Équipe au sujet du Colombien.

Pour Damien Comolli, c'est tout simplement une erreur de casting, Falcao n'est pas fait pour la Premier League : « Tous les attaquants qui s'imposent ici ont des qualités physiques supérieures : Vardy va à 2000 à l'heure, Aguëro est une boule d'énergie, Giroud est un monstre physique ». Coup sur coup, le Colombien a signé dans des clubs huppés mais, à l'image du joueur, pas au meilleur de leur forme : « On sentait que, physiquement, il avait perdu et, dans une équipe en galère, il ne pouvait pas exprimer ses qualités de finisseur et de déplacement ». Fataliste, le dirigeant conclut : « Il faudra attendre un peu pour savoir si, à trente ans, il peut retrouver ses pleines capacités ou s'il a débuté sa phase de déclin ».

Christophe Lollichon semble nettement plus optimiste en ce qui concerne l'attaquant. Malgré un temps de jeu famélique, « son attitude a été magnifique. Toujours à l'heure, à 100%, il n'a rien lâché ». Surtout la fin de saison avec Chelsea semble corroborer les bonnes prédispositions actuelles : « Il a retrouvé sa présence devant le but, ses courses précises et, en fin de saison, il était vraiment bien alors qu'il ne jouait plus. Peut-être s'est-il dit que c'était une saison pourrie et qu'il préparait la suivante ». Sur le site de 20Minutes.fr, Lollichon précise : « Il a un train de vie quotidien très sain, une excellente hygiène de vie. Il est très croyant aussi, et je pense que sa foi l’a aidé dans les moments très difficiles ». 

Dans le stade brûlant du Fener, El Tigre devra confirmer ses bonnes prestations de pré-saison dans ce véritable choc du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

L'Équipe

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an