Germain, la tendance n'est pas au départ

Transferts - Joueurs / 20/07/2016 - 15h12 / Par Geoffroy B.
  


A l’image de Radamel Falcao, Valère Germain est apparu en forme durant les matchs de préparation, dans un système à deux pointes. Cependant, malgré le départ de Lacina Traoré, l'effectif asémiste reste assez fourni aux avant-postes avec la présence de Guido Carrillo et de Vagner Love. Malgré cette concurrence et alors qu'il partait de loin dans l'esprit de Jardim, il semblerait que Valère Germain soit parvenu à conquérir la confiance de son entraineur pour la saison à venir d'après Nice-Matin.

Même si Leonardo Jardim envisage sérieusement de jouer avec deux attaquants, un départ sur le front de l’attaque semble inéluctable. Alors que la porte semblait initialement ouverte pour Valère Germain et que plusieurs clubs semblaient intéressés par son profil, il semblerait que la tendance soit aujourd'hui plus à un départ de l’argentin Guido Carrillo car les performances de Germain ont clairement semé le trouble dans l’esprit de l’entraîneur rouge & blanc.

Auteur d’une belle saison chez les voisins niçois (14 buts et 6 passes décisives), Valère Germain apparaît complémentaire avec "El Tigre" sur le terrain, et pourrait permettre de remettre celui-ci en selle après deux saisons blanches et sèches. Altruiste, généreux dans l’effort, l'attaquant de 26 ans semble avoir rebattu les cartes dans les choix de Jardim, qui serait prêt à lui faire confiance pour la saison selon le quotidien azuréen. Alors qu'il lui reste deux ans de contrat avec l'ASM, Germain tiendrait alors enfin une chance de s'imposer au plus haut niveau avec son club formateur.

Nice-Matin

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an