Sidibé entre Monaco et Arsenal ?

Transferts / 07/07/2016 - 17h54 / Par Rémi V.
  


Alors que son arrivée sur le Rocher semblait acquise, le latéral du LOSC Djibril Sidibé a fait l'objet d'une offre de dernière minute d'Arsenal, selon l'Equipe. Ce revirement ferait hésiter le défenseur lillois quant à sa future destination.

D'après le quotidien sportif national, les dirigeants nordistes et asémistes avaient trouvé un accord en début de semaine sur le transfert du latéral réserviste de l'équipe de France pour l'Euro 2016. Les termes de la transaction s'étaient établis autour d'une indemnité de transfert de 15 M€ en plus de la reconduction du prêt pour un an du jeune milieu offensif Rony Lopes.

Toujours selon L'Equipe, les négociations entre les deux clubs étaient réduites ces derniers jours à de simples détails, notamment au niveau du bonus à la revente. L'opération, pourtant très proche de sa conclusion, s'est considérablement compliquée en raison d'une offre d'Arsenal dans la dernière ligne droite. Le journal sportif déclare même que le recrutement du défenseur latéral serait une priorité pour le manager des Gunners Arsène Wenger.

Toutefois, le contact serait toujours actif entre le club de la Principauté et l'entourage de Djibril Sidibe, et les dirigeants monégasques attendraient la décision finale du joueur. Notons que dans le même temps, les négociations avec Naples concernant Fabinho semblent être au point mort, l'hypothèse d'une nouvelle année sur le Rocher étant même évoquée pour le Brésilien.

 

L'Équipe