Falcao confirme son retour sur le Rocher

Transferts - Joueurs prêtés / 26/05/2016 - 09h57 / Par Franck C.
  


Le quotidien portugais Record relaie des extraits d’une interview de Radamel Falcao sur sa chaine Youtube. L’international colombien y confirme son retour au sein du club monégasque pour la saison prochaine et dévoile ses objectifs en Principauté.

L’ASM devrait pouvoir compter de nouveau sur le Tigre à partir de l’été prochain. Comme l’avait d’ailleurs confirmé Vadim Vasilyev au soir de la victoire monégasque contre Montpellier en clôture de la saison de Ligue 1 2015-2016 : «  Falcao ? Nous finalisons quelques détails. Il portera très probablement le maillot de l’AS Monaco la saison prochaine. ». Le joueur a aussi confirmé son retour en justifiant sa volonté de retrouver du temps de jeu et de l’efficacité offensive : « En principe, je pense revenir à Monaco. Tout est quasiment prêt pour mon retour. C’est ma meilleure option pour avoir un temps de jeu régulier. Mon défi est de jouer tous les matches, marquer des buts, me sentir bien sur le terrain et retrouver un rythme compétitif ».

Avec ce retour au bercail, le Colombien se fixe clairement un autre objectif au-delà de retrouver son statut de grand buteur au sein du club de la Principauté : celui de retrouver aussi la sélection. Non sélectionné dans la pré-liste établie par José Pekerman début mai 2016 pour la Copa America qui se tient aux Etats Unis du 3 au 26 juin 2016, Falcao entretient encore l’espoir d’une participation avec la sélection colombienne aux Jeux Olympiques de Rio (du 5 au 21 aôut 2016) même s'il sait que ce sera compliqué, du fait du début de saison à enjeux de l'ASM : « Ce serait bien d'y participer mais c'est trop tôt pour savoir. La seconde partie de l'année sera plus importante pour moi, Monaco joue la qualification en Ligue des Champions et la saison sera déjà commencée ». L'ancien joueur de l'Atletico Madrid devrait donc, sauf retournement de situation, évoluer sous les couleurs asémistes pour la saison 2016-2017.

Record

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an