Carvalho, Fabinho, Moutinho, Falcao... : le point sur le mercato

Transferts - Joueurs - Joueurs prêtés / 16/05/2016 - 10h15 / Par Florian R.
  


Dans ses colonnes, L'Équipe tient une rapide revue de l'effectif monégasque avant le mercato qui ouvrira ses portes l'été prochain. Voici, ligne par ligne, les situations évoquées par le quotidien national du sport.

La défense

Bientôt âgé de 38 ans - il les aura ce mercredi - et très proche de la fin de sa carrière, Ricardo Carvalho pourrait mettre un terme à celle-ci après l'Euro 2016. Une proposition de reconversion au sein du club lui aurait même été soumise. Prêté par le SC Braga depuis 2014, Wallace ne devrait pas rester tout comme Fabio Coentrao, blessé, et déjà rentré à Madrid.

Annoncé partant depuis l'été 2015, Fabinho n'avait pas pu quitter le club en raison des nombreux départs déjà enregistrés. Auteur de 6 buts cette saison (sur penalties), et co-meilleur buteur de l'ASM en Ligue 1 avec Bernardo Silva, il semble peu probable de revoir le Brésilien porter les couleurs du club.

Tandis que SubasicRaggi, Jemerson, Touré et Echiejile sont partis pour rester, Marcel Tisserand va probablement effectuer son retour après une très belle fin de saison sous le maillot de Toulouse où il est prêté depuis 2 ans. Il pourrait même prétendre à une place de titulaire en défense centrale, où il s’est révélé, la saison prochaine.

Le milieu de terrain

Eux aussi vont rester : Jérémy Toulalan et Nabil Dirar font partie des meubles en Principauté. Ce qui n'est clairement pas le cas de Mario Pasalic, déjà retourné à Chelsea. Débarqués l'été dernier, les départs d'Adama Traoré et Farès Bahlouli ne sont pas envisagés, au même titre que celui d'Helder Costa. Le profil de l'ailier Portugais, dont le contrat dispose d'une option d'achat à 15,7M€, plairait au club. Des discussions pour faire baisser son prix pourraient être envisagées.

Considérés comme les plus "bankables" du moment, Bernardo Silva (Juventus), Thomas Lemar (Bayern Munich) et Tiémoué Bakayoko (Angleterre) seraient partants en cas d'offres jugées suffisamment convaincantes. Cet été devrait également sonner la cloche du départ de Joao Moutinho pour lequel le FC Porto, la Juventus Turin et le Zenit Saint-Pétersbourg ont manifesté un intérêt ces derniers mois.

Les prêtés Gabriel Boschilia et Rony Lopes devraient effectuer la préparation estivale. D'ailleurs, pour l'ancien de Manchester City, « Monaco a plein d'offres » écrit L'Équipe

L'attaque

Au rayon de ceux qui devraient être là durant la pré-saison, Allan Saint-Maximin va rentrer de manière précoce d'Hanovre, où l'histoire a tourné au vinaigre. Corentin Jean devrait aussi être là, mais le jeune formé à Troyes sent lui-même qu'il va continuer dans un autre club sous la forme d'un prêt (voir par ailleurs). Ivan Cavaleiro, Guido Carrillo et Kylian Mbappé seront aussi de la partie.

L'avenir est plus incertain pour Vagner Love, dont le cas semble dépendre du maintien de Leonardo Jardim sur le banc. Lacina Traoré ne va pas être retenu malgré des offres qui ne devraient pas être nombreuses... D'autres cas vont être étudiés en profondeur, dont celui de Valère Germain, après son excellente saison à Nice. Tout est envisageable pour le natif de Marseille.

Enfin, si le come-back de Radamel Falcao semblait quasiment acquis après les déclarations de Vadim Vasilyev samedi soir, L'Équipe écrit qu' « il serait étonnant qu'il soit là à la rentrée ». De son côté, le journal Le Parisien affirme les propos du vice-président du club et étaye avec les déclarations d'un autre dirigeant : « il est très motivé pour revenir ». Le corps médical du club suivrait d'ailleurs de très près le Colombien avec des rapports réguliers sur sa condition physique. L'optimisme serait de rigueur.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur

Jérémy Toulalan


Accéder à la fiche du joueur

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur

Allan Saint-Maximin


Accéder à la fiche du joueur

Tiémoué Bakayoko


Accéder à la fiche du joueur

Elderson Uwa Echiejile


Accéder à la fiche du joueur

Wallace Fortuna dos Santos


Accéder à la fiche du joueur

Gabriel Boschilia


Accéder à la fiche du joueur

Vágner Silva de Souza


Accéder à la fiche du joueur

Jemerson de Jesus Nascimento


Accéder à la fiche du joueur