L.Hernandez sur les tablettes, Bernardo Silva parti pour rester ?

Transferts - Joueurs / 22/04/2016 - 07h56 / Par Florian R.
  


Dans un vaste dossier sur le prochain mercato estival en Ligue 1, L'Équipe fait un rapide point sur la situation côté monégasque.

Selon le quotidien national, les dirigeants asémistes suivraient toujours de près Presnel Kimpembe (PSG), dont le nom revient avec insistance. Par ailleurs, l'ASM serait sur Lucas Hernandez (20 ans), défenseur franco-espagnol de l'Atletico Madrid. Pour lui, le club de la Principauté aurait déjà soumis une offre de 18M€, repoussée par l'Atletico l'hiver dernier.

International espoir français, Hernandez s'affirme actuellement au sein de l'équipe de Diego Simeone. Titulaire depuis près de 2 mois après la blessure de son coéquipier José Gimenez, le natif de Marseille a impressionné les observateurs lors des 1/4 de finale de Ligue des Champions contre Barcelone. Avec la nouvelle blessure de Diego Godin, il devrait voir son temps de jeu s'accroître dans les prochaines semaines. En Espagne, ses récentes déclarations sur les ondes d'Onda Cero concernant la possibilité de jouer un jour sous les couleurs de la Roja ont fait grand bruit.

Autre dossier revenant sur la table : Moussa Dembélé, le jeune attaquant de Fulham. Déjà évoquée il y a plusieurs semaines, cette piste serait maintenue active par un contact régulier avec l'entourage du joueur. Pour rappel, le Français de 19 ans est libre en fin de saison. Il a marqué 15 buts en 44 matches de Championship disputés cette saison.

Au rayon des départs, Fabinho, Joao Moutinho et Lacina Traoré pourraient être vendus. Régulièrement donné partant l'été prochain, Bernardo Silva pourrait rester une saison de plus sur le Rocher. C'est en tout cas la volonté de l'état-major princier. Tout dépendra des performances du joueur formé à Benfica lors de l'Euro 2016, s'il y participe. 

Enfin, en situation d'échec depuis son départ en Angleterre, Radamel Falcao et ses 14M€ annuels constitueront un autre dossier chaud l'été prochain. Interrogé par la chaîne américaine NBC, le Colombien a confirmé son intérêt pour la MLS : « En Angleterre, ils montrent les matchs et j'ai quelques amis qui jouent là-bas. Il y a des grandes stars là-bas comme Andrea Pirlo, Kaká ou encore Giovani dos Santos. Je pense que la MLS peut devenir encore plus grande maintenant parce qu'elle a tout ce dont elle a besoin pour devenir un championnat compétitif ». Cependant, le Tigre se veut pondéré et affirme être « centré sur le football européen, où je peux encore jouer à un haut niveau pendant plusieurs années ».

L'Équipe

Commentaires
L.Hernandez sur les tablettes,...
Recharger commentaires
 

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur