Jardim : « Il est bon que Dirar puisse revenir »

Ligue 1 / 08/04/2016 - 13h51 / Par Florian R.
  


A 2 jours du déplacement à Lille, Jardim et Jemerson sont intervenus en conférence de presse.

Le coach monégasque a salué le retour de suspension de Nabil Dirar, malgré quelques remous notables et regrettables ces dernières heures : « Dirar est un joueur important pour l’équipe. Il donne beaucoup d’intensité. Il a fait 2 matchs avec le Maroc pendant la trêve, il a du rythme ». Des déclarations qui laissent entrevoir une présence dans le groupe du Marocain et une possible titularisation.

Si le Portugais affirme qu'« il va falloir jouer à fond ces 6 derniers matchs et mettre beaucoup d’intensité », il n'en oublie pas la qualité des adversaires et concurrents : « Lille est une bonne équipe, il faudra faire un gros match et jouer avec ambition. Peu importe ce que feront Lyon ou les autres, on doit gagner dimanche ».

Enfin, l'ancien technicien du Sporting CP a renouvelé sa confiance envers Vadim Vasilyev, qui l'a soutenu par voie de presse ce matin (voir ici) : « Le Vice-Président est très présent comme toujours. Il parle beaucoup avec moi et le groupe. Il y a beaucoup de confiance mutuelle. On gagne ensemble, on perd ensemble. C’est une philosophie que j’aime ici ».

Convoqué devant les médias à l'occasion d'une conférence de presse, pour la première fois depuis son arrivée en Principauté, Jemerson a parlé du match raté contre Bordeaux la semaine dernière : « La défaite contre Bordeaux nous a retardé dans la poursuite de nos objectifs. L’équipe est concentrée. Nous sommes mobilisés pour les 6 derniers matchs ! ».

Enfin, il s'est confié sur ses premières sensations au sein du club asémiste : « On m’a laissé du temps pour m’adapter. J’ai hâte d’enchainer et de montrer mes qualités. La Ligue 1 un très bon niveau. La différence avec le championnat brésilien, c'est qu'il y a beaucoup plus de contacts. [...] Le Français ? Ce sera dur d’apprendre aussi vite que Fabinho mais j’avance ».

Twitter officiel de l'AS Monaco

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Jemerson de Jesus Nascimento


Accéder à la fiche du joueur