Mbappé : « Au début, on me demandait si j'étais à l'essai... »

Joueurs / 27/03/2016 - 09h40 / Par Florian R.
  


Hier, à l'occasion d'un papier lui étant consacré dans L'Équipe, quelques propos du néo-pro Kylian Mbappé - tout juste buteur avec l'Équipe de France U19 - ont été proposés aux lecteurs du grand quotidien sportif français. Le jeune attaquant évoque notamment ce qui a mené à la signature de son premier contrat professionnel en faveur de l'ASM.

Mbappé confie qu' « il s'agissait d'une longue réflexion qui a touché à sa fin, il y a peu. Au début, j'avais des doutes. Mais j'ai découvert cette saison un autre club, attentionné envers moi. J'ai aussi rencontré des gens qui ont su prendre soin de moi : Monsieur Campos, Vadim Vasilyev, Monsieur Weber et les coaches Messieurs Cissé et Barilaro ».

Il ajoute : « Je ne voulais pas non plus partir sans avoir accompli certaines choses avec les pros. Après je ne vais pas mentir, le fait de rejoindre très vite les pros, de jouer et d'avoir la confiance de l'entraîneur ont compté ».

Et pourtant, ce n'était pas gagné au départ : « Il n'était pas prévu que je m'entraîne avec les pros, mais il manquait finalement un joueur et je suis monté avec eux. A la fin de la première séance, le coach est venu me voir et m'a demandé si j'étais un nouveau. Je lui ai répondu que j'étais là depuis trois ans. Il m'a dit de revenir le lendemain et m'a demandé les coordonnées de mon père. Depuis, je ne suis plus sorti du groupe. Au début, les joueurs me demandaient si j'étais à l'essai. Quand je leur ai dit que j'avais 16 ans, ils étaient un peu choqués. Ils pensaient que j'en avais trois de plus ».

Pour compléter, il convient de noter que Leonardo Jardim a d'ailleurs eu des mots qui ont dû trotter un moment dans la tête du joueur né en région parisienne, et qui ont surement grandement compté dans sa prise de décision finale : « Le coach m'a dit "Kylian, donne-moi deux ans de ta carrière, tu verras le joueur que tu vas devenir" ».

L'Équipe

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an