Leonardo Jardim : « Les 3 points contre Reims ! »

Ligue 1 / 09/03/2016 - 13h59 / Par Michaël P.
  


A deux jours du match contre le Stade de Reims, l'entraîneur de l'AS Monaco s'est présenté en conférence de presse, accompagné de son compatriote Bernardo Silva. L'occasion pour le coach et son poulain de revenir sur la course à la deuxième place.

Aux yeux de Leonardo Jardim « Lyon et les autres équipes sont redoutables », mais il rappelle cependant que son équipe a « un avantage de 6 points », qui aura forcément son importance. Souvent critiqué pour le fond de jeu inexistant de son équipe, et parfois pour ses résultats, Jardim a également tenu à préciser que « cela fait 3 saisons que nous sommes sur le podium, il n'y a pas de hasard. Le niveau est bon et nous sommes réguliers. »

Avant d'aborder le match de vendredi face à Reims, le technicien lusitanien est revenu sur le cas Vagner Love, estimant que l'attaquant brésilien « a encore besoin d'un peu de temps », et qu'il « n'est pas facile de se réhabituer au football européen. » Lorsqu'il évoque son futur adversaire, Jardim évoque une « bonne équipe. C'est costaud au milieu » et prévient ses joueurs : « Méfiance sur les contres et les phases arrêtées ! » L'objectif de vendredi est clair : « il faut absolument les 3 points contre le Stade de Reims. Il faut engranger à domicile ».

De son côté, Bernardo se dit « déterminé à garder cette deuxième place », prévenant tout de même que « le championnat sera très difficile jusqu'à la fin. » Le gaucher, logiquement, « préfère être dans cette position plutôt que dans la peau du chasseur» Sur le plan physique, Bernardo Silva affirme se sentir bien et vouloir être « décisif pour l'équipe ». Concernant la réception des Champenois, il s'est montré plutôt optimiste : « Dernièrement, on y arrive bien mieux à domicile. Il faut continuer comme ça. »

Pour finir, Jardim a tenu à évoquer la rencontre européenne du Paris Saint-Germain, qui se déplace ce soir sur le terrain de Chelsea, pour décrocher une qualification en 1/4 de finale de Ligue des Champions : « J'espère que le PSG va se qualifier ce soir, il le faut pour le France. C'est une belle équipe avec un bon coach. »

Twitter officiel de l'AS Monaco

Commentaires
Leonardo Jardim : « Les 3 poin...
Commentaires
Monaco 2 - 2 Reims
Recharger commentaires