Valère Germain : « Je vais essayer de rester concentré »

Joueurs prêtés / 05/02/2016 - 17h24 / Par Julien C.
  


Valère Germain, aujourd’hui en prêt chez le frère ennemi, a répondu à une longue interview sur le site officiel des Aiglons. L’occasion pour lui de revenir sur ses années rouges et blanches et de nous livrer son positionnement par rapport à la rencontre.

Le 8 aout 2015, le nouvel attaquant niçois dispute pour la première fois de sa carrière le derby avec les couleurs du club adverse. Une rencontre forcément particulière pour lui. Pourtant, il ne lui faudra que 7 minutes pour faire trembler les filets. 6 mois plus tard, l’avant-centre est désormais l’une des pièces maitresses du club rival. Fidèle à lui-même il continue de se donner à 100% à chaque match et s’est très bien intégré chez les concurrents. Cette intégration pose justement problème à quelques supporters du club asémiste qui la vivent comme une trahison. A un jour de cette rencontre au sommet, le principal intéressé a tenu à mettre les choses au point avec eux sur Twitter : 

Les hostilités sont donc lancées par le numéro 28 qui ne compte pas faillir à sa réputation et a bien l’intention de tout donner contre son ancien club dans un match qui s’annonce explosif : « C’est un des matchs les plus importants pour les supporters. Là, en plus, celui entre Nice et Monaco est l'un des plus proches géographiquement. Il y a d'autres gros derbys, mais celui-là, il est vraiment tout à côté... Là, je vais vivre ça avec le maillot niçois. J'ai sacrément hâte... Il faudra être à 100 % pour gagner. Ça va me faire bizarre de retourner à Monaco, là où j'ai tout connu. Rien que d'entrer dans le stade et de prendre la direction du vestiaire visiteur, ce sera différent. Même à l'échauffement, ce sera sans doute particulier. Mais je vais essayer de rester concentré sur ce match, en me disant qu'il faut le prendre comme les autres. Si je suis sur le terrain, l'objectif est simple : tout donner. Me mettre au service de l'équipe à 100 % et tout faire pour qu'elle gagne. Aujourd'hui, je suis sous les couleurs niçoises : j'ai envie que l'on remporte tous les matchs, même si c'est au Louis-II. Je veux continuer à avancer avec cette équipe dans le championnat. »

Le natif de Marseille connait le club princier par cœur et le considère comme une excellente équipe. Il explique ce qu’il faudra aux niçois pour battre l’ASM : « On sait que Monaco est une grande équipe, toujours bien placée, même si elle n'a pas un jeu extraordinaire. Elle possède l'expérience et arrive à gagner ses matchs. C'est ce qui compte dans le foot. Je connais très bien pas mal de joueurs, surtout ceux avec qui j'évolue depuis la Ligue 2, ceux avec qui j'ai tout connu. Même quand ils sont dans des temps faibles, ils prennent très peu de buts. Ils arrivent toujours à ressortir et à aller marquer... Le dernier exemple qui me semble parlant est le match face à Lorient. En 1ère mi-temps, ils étaient passés complètement au travers mais n'avaient pas encaissé de but. Et puis finalement, ils ont marqué sur une action anodine et ont tout plié en 10 minutes. C'est aussi ça la force des grandes équipes, où se trouvent pas mal de joueurs d'expérience. Nous, nous sommes assez jeunes, donc on va essayer d'apporter notre fougue et notre envie. Si on arrive à exposer cette fraîcheur, notre fraîcheur, on arrivera à gagner. »

Le fils de Bruno Germain est donc bien décidé à tout donner face à ses anciens coéquipiers, avec qui il garde de bonnes relations et qu’il compte bien chambrer : « Je garde pas mal d'amis dans ce groupe... Ça va être bizarre comme à l'aller. Mais quand tu joues contre ton ancien club, tu as toujours envie de donner quelque chose en plus. Il y a une force en toi que tu essaies de mettre à tous les matchs mais qui est décuplée dans ces cas-là. J'espère que ça se passera bien pour nous... Je vais quand même envoyer un petit texto avant le match aux joueurs dont je suis resté assez proche. J'ai pas mal de potes là-bas, on s'est vu quelques fois cette année pour aller manger au resto. J'espère qu'ils feront un bon match... mais qu'on le gagnera nous ! »

Rendez-vous demain pour ce choc au sommet entre le dauphin du PSG et le troisième du championnat.

OGC Nice.com

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Monaco 1 - 0 Nice
J25 - L1 - samedi 6 février 2016 à 14:00