Jemerson en attendant une pointure ?

Transferts / 23/01/2016 - 00h09 / Par Ervan C.
  


Il y a peu, nous évoquions la piste menant à Jemerson, jeune défenseur axial brésilien de 23 ans, pour renforcer l'arrière-garde asémiste dès cet hiver. Florian Fieschi, correspondant du Parisien sur le Rocher, a fait le point sur ce dossier, et sur la situation du mercato de l'ASM.

Fieschi confirme que l'arrivée d'un défenseur central supplémentaire est souhaitée avant le 1er février, et que Jemerson est effectivement ciblé par Monaco. Le hic ? Son club, l'Atletico Mineiro, demande 15M€ alors que les dirigeants monégasques ne compteraient pas débourser plus de 10M€ pour s'attacher les services de ce joueur. 

Et alors que Ricardo Carvalho pourrait mettre un terme à sa carrière professionnelle à l'issue de la saison courante ; Wallace, dans l'ordre actuel des choses, ne serait pas conservé. Prêté pour la deuxième saison consécutive en Principauté, il ne devrait pas faire l'objet d'une nouvelle cession temporaire et son option d'achat ne sera pas levée, toujours d'après Florian Fieschi. Ne resteraient à l'ASM qu'Andrea Raggi et les jeunes du centre de formation en défense centrale, si l'on considère Jérémy Toulalan comme un milieu de terrain. Le recrutement à ce poste de deux joueurs est donc nécessaire avant d'entamer l'exercice 2016/2017.

Figurant à la 2ème place de Ligue 1 - derrière le leader parisien - l'AS Monaco a de bonnes chances de se qualifier directement pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Si cet objectif est rempli, le club aurait pour ambition de s'offrir une pointure dans l'axe. Le profil d'un international confirmé est donc étudié par la cellule de recrutement, encore selon Fieschi.

Pour finir, ce dernier nous indique qu'après Vagner Love, aucun élément offensif ne serait sur les tablettes cet hiver. Malgré les nombreux départs au cours du mercato, les arrivants devraient donc être, tout au plus, au nombre de deux.

Le Parisien

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Jemerson de Jesus Nascimento


Accéder à la fiche du joueur