Vasilyev : « Jardim, le meilleur pour faire progresser les jeunes »

Transferts - Club / 14/01/2016 - 18h15 / Par Ervan C.
  


Après une semaine agitée dans les coulisses du Rocher, Vadim Vasilyev revient sur l'arrivée de l'attaquant brésilien Vagner Love et apporte des précisions sur le rôle du directeur sportif nouvellement nommé, Claude Makélélé. Le Vice-Président de l'AS Monaco s'exprime sur les critiques à l'encontre du club et réitère sa confiance à l'égard de Leonardo Jardim, sur les ondes de RMC Sport.

L'actualité du mercato
« On n’était pas efficace devant le but de l’adversaire. On en est tous conscient et le plus important était d’aller chercher un attaquant qui, avec son expérience, peut apporter tout de suite. Un buteur avec un esprit combattant et qui veut toujours gagner. Je pense que l'arrivée de Vagner Love va faire du bien au groupe. 

C’est vrai qu’on a échangé plusieurs fois avec Falcao. La première idée était qu’il revienne à Monaco pour jouer cette deuxième partie de saison. Il est venu chez nous, il a fait un bilan avec les médecins. Malheureusement, il est blessé. C’est mieux qu’il reste dans son club à Chelsea. Je ne ferme pas la porte pour un retour un jour. »

La nomination de Claude Makelele
« À partir du mois d’août, le statut de Luis Campos a changé, il y avait un manque. On a senti un trou dans l’organigramme. Je voulais quelqu’un qui représente la direction au quotidien, un lien entre moi et la direction, le staff professionnel mais également le staff du centre de formation. J’aimerais être clair. La relation reste directe entre moi et Leonardo Jardim. C’est aussi une relation directe avec Claude et Luis Campos pour le recrutement. Chacun a son rôle et je pense que ça va donner un effet positif pour le club. »

Le projet sportif
« Il faut arrêter de parler de business. Il faut comprendre l’économie du foot. Un transfert fait partie de l’économie du club mais pourtant on réussit : nous sommes sur le podium même avec tous ces départs. On a des jeunes avec beaucoup de qualités. L’année prochaine, on va avoir une équipe encore plus forte que cette année parce qu’on a déjà investi et pris des bons joueurs. Et Leonardo Jardim fait progresser les jeunes. C’est le meilleur entraineur pour ça.

On peut faire mieux, c’est vrai. Mais je pense que nous sommes trop critiqués en France. C’est notre 3ème année en Ligue 1. 1ère année ? 2ème place. 2ème année ? 3ème place et 1/4 finale de Ligue des Champions ! Maintenant, nous sommes sur le podium et pourtant nous sommes critiqués. Je ne comprends toujours pas pourquoi Leonardo Jardim n’a pas été nommé parmi les meilleurs entraîneurs de Ligue 1. C’est incompréhensible pour moi : on a des résultats, nous sommes respectés dans le monde du football et pourtant on nous critique encore...

Sportivement, je suis content. On est sur le podium, mais c’est vrai qu’on peut faire mieux ! J’attends plus de mes joueurs. Il faut tout faire pour prendre cette deuxième place. C’est l’objectif principal. Aller plus loin en Coupe de France, pourquoi pas ? Mais l’objectif reste la deuxième place. »

RMC Sport

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Vágner Silva de Souza


Accéder à la fiche du joueur