Jardim : « Rony Lopes va être prêté à Lille »

Ligue 1 - Transferts - Joueurs prêtés / 07/01/2016 - 14h34 / Par Florian R.
  


En conférence de presse, à deux jours de la reprise du Championnat contre le Gazélec Ajaccio, Leonardo Jardim a largement évoqué le mercato monégasque tandis que Thomas Lemar a parlé de l'importance de la rencontre face aux Gaziers samedi. Propos tirés de L'Équipe et du Twitter officiel du club.

Premièrement interrogé sur Rony Lopes, le coach a confirmé le prochain prêt du joueur dans le Nord, à priori sans option d'achat : « Rony Lopes va être prêté à Lille. [...]. On compte sur lui pour l’avenir. » Par ailleurs, Jardim a confirmé qu’un à deux autres joueurs allaient prochainement quitter le club : « R.Lopes est le premier, il en reste donc deux. [...] Il n’y a pas la possibilité pour tout le monde de jouer, on a beaucoup de joueurs excentrés, des milieux offensifs ; il faut que ces jeunes prometteurs puissent s’exprimer ailleurs pour qu’on les récupère plus forts la saison prochaine. ». Le technicien lusitanien « ne sait pas » si Stephan El Shaarawy fera partie du lot des partants.

Le cas Radamel Falcao, aperçu en Principauté hier, est également revenu sur la table : « La dernière fois que je l’ai vu, c’est à Tottenham, quand on a joué là-bas. » Enfin, le correspondant en Principauté du quotidien national a également interrogé Jardim sur Allan Saint-Maximin, prêté à Hanovre : « On a une cellule qui suit les joueurs prêtés. Il n’a pas joué beaucoup au début mais là, il joue plus. Mais il est prêté pour deux ans et il ne reviendra pas tout de suite chez nous. »

Pour revenir sur le match de samedi, le Portugais s'attend à une opposition relevée : « Quand on a gagné là-bas (0-1, ndlr), il a été dit qu’on avait battu une équipe faible. Depuis, j’ai vu une équipe forte et costaude. On aura besoin d’être à 100% de nos possibilités pour gagner. Il leur a fallu une période d’adaptation à la Ligue 1, c’est normal. » Confronté à la suspension de Lacina Traoré, exclu en Coupe de France dimanche dernier, l'entraîneur a affirmé qu'il disposait de plusieurs options en pointe : « Carrillo, Helder Costa et Cavaleiro » tout en n'excluant pas la présence d'El Shaarawy qui sera « peut-être » dans le groupe.

Pour sa part, Thomas Lemar affirme que le groupe « va tout faire pour garder cette 2ème place. C’est l’objectif du club. [...] Ce sera un match compliqué samedi. [...] La lutte pour la 2ème place sera très serrée. Il y a beaucoup de prétendants. Il faut gagner dès ce weekend pour bien lancer 2016. » Sur un plan plus personnel, le joueur formé à Caen estime que son « retour de blessure se passe très bien. Je n’ai plus de gêne. J’ai fait un bon début de saison, a-t-il ajouté. Ma blessure a cassé le rythme, je veux repartir du bon pied. [...] J’essaye de donner du mouvement et d'apporter offensivement. » Et il y arrive plutôt bien. Rendez-vous samedi pour le premier match de la deuxième partie de saison en Ligue 1.

L'Équipe

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Allan Saint-Maximin


Accéder à la fiche du joueur

Stephan El Shaarawy


Accéder à la fiche du joueur