La Juventus souhaite obtenir Moutinho en prêt cet hiver

Transferts - Joueurs / 27/12/2015 - 18h38 / Par Ervan C.
  


Sous contrat jusqu'en juin 2018, Joao Moutinho pourrait trouver une porte de sortie dès la fenêtre hivernale. En effet, l'international portugais (81 sélections, 4 buts) serait dans les petits papiers de la Juventus de Turin, si l'on croit les informations du Corriere dello Sport.

Alors que Pirlo et Vidal ont quitté la Vieille Dame cet été, les Bianconeri souffrent d'un manque de stabilité au milieu de terrain. Massimiliano Allegri tient donc absolument à renforcer son entrejeu dès le mois de janvier pour mieux affronter les échéances à venir. Son équipe étant revenue dans la course au Scudetto et encore engagée en Coupe d'Italie comme en Ligue des Champions, il ne peut envisager la suite de l'exercice sans un renfort expérimenté.

Si la priorité du coach piémontais est d'attirer İlkay Gündoğan, le montant demandé par le Borussia Dortmund a refroidi cette piste. L'autre cible, Ever Banega, a disputé les phases de groupes de LDC avec Séville et ne pourait donc être qualifié avec un autre club cette saison...

La nouvelle priorité est donc toute trouvée : Joao Moutinho. Auteur de 6 buts en 117 matches à Monaco, le milieu de terrain de 29 ans pourrait être tenté par une expérience de l'autre côté des Alpes.

S'il n'a jamais affirmé clairement ses envies d'ailleurs, Moutinho ne cache pas son scepticisme face à la tournure du projet asémiste. Arrivé en juillet 2013 en provenance de Porto pour un montant de 25M€, sa valeur oscillerait actuellement entre 15 et 18M€. Cependant, ce n'est pas par un transfert sec que les dirigeants italiens voudraient régler cette opération, mais par un prêt payant. Une offre allant dans ce sens va prochainement être soumise, incluant un compromis dans la prise en charge du salaire du joueur. Pour convaincre l'ASM et son n°8, ils comptent miser sur l'élimination en Europa League et une supposée détérioration des rapports entre Leonardo Jardim et lui.

Par ailleurs, on apprend que Bernardo Silva est également pisté par la même Juventus en cas de départ de Paul Pogba lors du prochain mercato estival.

Corriere dello Sport

Commentaires
La Juventus souhaite obtenir M...
Recharger commentaires