Jardim a annoncé une volonté de « réduire l'effectif »

Transferts - Club - Joueurs / 17/12/2015 - 16h59 / Par Florian R.
  


En conférence de presse ce midi, à deux jours du dernier match de l'année civile à Troyes, Leonardo Jardim a confirmé que le club princier avait pour volonté de dégraisser son effectif cet hiver. Une forme d'aveu d'une première partie de saison ratée.

« On va réduire le groupe. Ça ne veut pas dire que certains ont déçu mais avec deux joueurs par poste, plus les joueurs de CFA, ça devrait suffire pour le Championnat et la Coupe de France » a simplement annoncé le coach de l'ASM. Il a complété : « Avec 22 ou 23 joueurs, on sera bien. Et si on réduit l’effectif de 2 ou 3 joueurs, on arrivera autour de ça ; 22 à 23 joueurs. »

Également interrogé sur le cas de Stephan El Shaarawy, qui déçoit depuis son arrivée et qui n'est qu'à 2 rencontres de la levée de son option d'achat automatique (fixée à 25 matches), le technicien portugais avance que « Stephan joue quand l’équipe a besoin de lui et ne joue pas quand on n’en a pas besoin. Lui, comme Lacina Traoré n’ont pas joué beaucoup, depuis deux ans. Stephan n’a pas le niveau physique pour jouer trois matches d’affilée ». Cependant, quand on lui parle d'un départ de l'Italien dès cet hiver, Jardim botte en touche : « Je ne donne pas les noms, je parle seulement du nombre de départs possibles. »

Au sujet de la rumeur Falcao, ressortie ces dernières heures, il a également évacué la question : « Je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas là. On travaille avec ceux qui sont là. Falcao est prêté par Monaco. Notre objectif n’est pas tourné vers ça, il est de gagner à Troyes. »


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Stephan El Shaarawy


Accéder à la fiche du joueur