Match nul et qualification de l'ASSE pour les 1/16èmes de finale

Ligue 1 - Europa League / 10/12/2015 - 23h16 / Par Clément P.
  


Prochain adversaire de l'AS Monaco (dimanche, coup d'envoi 14h00), Saint-Etienne disputait également ce soir son sixième et dernier match de la phase de groupes de l'Europa League. Les Verts recevaient la Lazio Rome dans un match sans enjeu puisque les deux équipes étaient déjà qualifiées avant ce match.

Pour cette rencontre, Christophe Galtier décidait de faire tournait légèrement son effectif afin de ménager certains cadres pour la rencontre de ce week-end. Dans un match agréable à regarder, les deux formations offraient du spectacle en première période, sans toutefois à ouvrir le score.

En seconde période, ce sont les visiteurs qui allaient marquer les premiers, à la 52ème minute, par l'intermédiaire d'Alessandro Matri. Poussée par son public, l'ASSE égalisait à l'entame du dernier quart d'heure grâce à l'ancien Monégasque Valentin Eysseric, à la suite d'une belle frappe des 18 mètres qui trompait le portier romain. Dans les dernières minutes, les Stéphanois poussaient sans parvenir à inscrire ce second but. Contrairement à leurs adversaires de dimanche, les hommes de Christophe Galtier seront bien présents en février pour les 1/16èmes de finale de l'Europa League.