Pas d'exploit à Londres, l'ASM terrassée (4-1)

Europa League / 10/12/2015 - 22h54 / Par Florian R.
  


Pour son 6ème et dernier match d'Europa League cette saison, Monaco a subi la loi des Spurs de Tottenham au White Hart Lane Stadium (4-1), ce jeudi soir. Les Monégasques sont éliminés de la compétition sans avoir fait trembler les coéquipiers d'Hugo Lloris.

Littéralement recroquevillés en défense dès les première secondes de jeu, les hommes de Jardim ont cédé à deux reprises en seulement 15 minutes, sur un doublé de Lamela. Le premier but, inscrit dès la 2ème minute de jeu, est consécutif à une perte de balle sur le côté droit de Dirar, repositionné latéral droit ce soir. Le second sur une grosse faute de main de Subasic après une frappe aux 20 mètres de l'Argentin. Ce dernier ne s'arrêtait pas là et collait un troisième pion dans les filets asémistes, à 10 minutes de la pause, à la conclusion un modèle de contre-attaque des Anglais.

En seconde période, les errances défensives asémistes n'ont pas cessé mais les troupes de Jardim ont tout de même trouvé la faille, par l'intermédiaire de Stephan El Shaarawy. Bien servi par Mbappe à l'heure de jeu, tout juste entré sur le terrain, l'Italien a conclu d'un ballon bien enveloppé à l'entrée de la surface de réparation. Relativement revigorés offensivement - pour un temps du moins - par les entrées en jeu du jeune attaquant et de Thomas Lemar, Monaco n'est pas parvenue à renverser la vapeur face à des londoniens sereins. Sérénité symbolisée par Tom Carroll, auteur d'un petit festival dans la surface princière, pour le 4ème but de Tottenham dans le dernier quart d'heure. Cette rencontre a cependant permis la première apparition en pro de Raphaël Diarra.

Le club de la Principauté termine 3ème du groupe avec 6 points derrière Tottenham et Anderlecht, qui a battu Qarabag sur sa pelouse (2-1), ce soir. Dimanche à 14h00, place à la Ligue 1 et à la réception de l'AS Saint-Etienne. Une rencontre qui peut potentiellement permettre à l'ASM de grimper sur le podium.