Jardim : « On est dans la construction »

Ligue 1 / 21/11/2015 - 23h39 / Par Florian R.
  


Au sortir du pénible succès de l'AS Monaco sur Nantes, le seconde de la saison à la maison en Ligue 1, les coaches des deux équipes se sont exprimés en conférence de presse. Jardim plaide la reconstruction de l'équipe pour justifier le manque de liant dans le jeu.

Leonardo Jardim : « Après la défaite à Bordeaux, on avait besoin de trois points. On se rapproche du podium. Cela donne de la confiance. Notre objectif était de faire un meilleur match que notre adversaire et on l'a fait. On a maîtrisé en deuxième mi-temps. Ce n'est pas facile d'emballer les matches. Quand on a beaucoup plus de qualité que notre adversaire, on peut le faire. Mais quand on est dans la construction d'une équipe, c'est important de gagner et de contrôler les matches. En ce moment, beaucoup de joueurs importants sont blessés : Dirar, Lemar et Adama Traoré. On est donc dans la construction. Je pense qu'on va mieux finir la saison, comme la saison dernière. Je note qu'on est a deux points de la deuxième place. »

Michel Der Zakarian : « Je n'ai pas de regret. On a fait un bon match dans l'ensemble. Mais il nous a manqué beaucoup plus de justesse. On a cadré trois frappes, c'est trop peu pour marquer des buts. On a essayé d'attaquer plus tôt qu'en fin de match. On a eu les situations en début de deuxième mi-temps, par Bammou et Sigthorsson. Eux, ils ont joué à leur rythme, tranquilles. [...] Il faudra rattraper les points perdus. »

L'Équipe