Al.Touré : « Passer au-delà de nos émotions »

Ligue 1 / 19/11/2015 - 13h31 / Par Florian R.
  


A deux jours de la reprise du Championnat, correspondant à la réception du FC Nantes (samedi à 20h00), Leonardo Jardim et le jeune Almamy Touré ont répondu aux questions des médias en conférence de presse d’avant-match.

Interrogé sur les récents évènements tragiques survenus en Île-de-France, Leonardo Jardim confie qu'il s'agît « d'une situation horrible. Tout le monde est très triste. C’est un climat lourd ». Pour sa part, Touré ne cache pas que « nous sommes très touchés par ces événements. On a beaucoup discuté ensemble au sein du groupe ». Le Malien appelle cependant à la mobilisation : « Nous sommes des professionnels, il faut passer au-delà de nos émotions et faire notre travail ».

Recentré sur l'aspect footballistique, le coach est revenu sur la dernière déconvenue subie à Bordeaux (3-1), il y a une dizaine de jours : « Le but de l’égalisation face à Bordeaux nous a fait du mal. Nous avions fait une bonne première demi-heure contre eux. C’est dommage ». En outre, le technicien sait à quoi s'attendre samedi : « Le FC Nantes est une bonne équipe, habile dans les transitions, et qui sait jouer dans les couloirs ». De même que son latéral droit : « On s’attend à un match difficile face à Nantes. Ils sont juste derrière nous. On sait que nous pouvons remonter vite au classement. Il faut gagner dès samedi ! ».

Enfin, Jardim estime qu'il va pouvoir enfin bénéficier de continuité dans son travail : « Sans trêve internationale jusqu’en mars, nous allons pouvoir mieux travailler ».

Twitter officiel de l'AS Monaco

Commentaires
Al.Touré : « Passer au-delà de...
Commentaires
Monaco 1 - 0 Nantes
Recharger commentaires
Chargement des commentaires