Jardim : « L'équipe a montré une bonne mentalité »

Ligue 1 / 01/11/2015 - 20h09 / Par Florian R.
  


Au sortir de Monaco-Angers (1-0), les entraîneurs des deux équipes ont livré leurs réactions. Des propos relayés par l'AFP via L'Équipe.

Leonardo Jardim : « J'espère qu'avec trois victoires d'affilée, l'équipe va y arriver. Les victoires donnent de la confiance. Les joueurs ont besoin de comprendre que, pour jouer à un haut-niveau, il faut se donner à 100%. On a deux occasions de marquer, avec El Shaarawy et Rony Lopes. Quand on ne marque pas, cela redonne de la confiance à l'adversaire. Il a donc ensuite fallu faire une gestion pour ne pas encaisser de but. Les vingt dernières minutes ont été difficiles, mais on est parvenu à gérer. L'équipe a montré une bonne mentalité, une bonne attitude. Notre objectif, c'est de remonter l'équipe, de se rapprocher des premières places et d'aider les jeunes joueurs à progresser. Lors de la seconde partie de la saison, je pense que mon équipe sera mieux ».

Stéphane Moulin : « On a des regrets sur la première période. Pas sur le plan de jeu, car on a contrôlé assez facilement cette équipe, mais on paie cher notre faute de marquage sur coup de pied arrêté, alors que les coups de pied arrêtés sont généralement notre force. On a essayé, on n'a pas abdiqué, même si on a logiquement ouvert des espaces. Ils se sont retrouvés dans une situation qu'ils adorent. Il ne fallait pas être mené. J'ai dit aux joueurs que j'étais satisfait de leur match. Quand on sort avec regret d'un match à Monaco, c'est qu'on n'a pas été inactif ».

L'Équipe

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an