Premier succès monégasque au Louis-II en Ligue 1 (1-0)

Ligue 1 / 01/11/2015 - 18h53 / Par Florian R.
  


Enfin ! Jusqu'ici privée d'une victoire à domicile en Championnat, l'AS Monaco a décroché les 3 points au stade Louis-II, pour la première fois de la saison. Un succès poussif qui permet à l'ASM de recoller au peloton de tête du classement.

Bougés et dominés par le SCO, statiques durant leurs phases offensives et auteurs d’une première mi-temps globalement faible dans le jeu, les Monégasques ont trouvé leur salut sur un coup de pied arrêté. A dix minutes de la pause, un coup-franc excentré de Moutinho, bien dévié de la tête par L.Traoré et conclu de près par Pasalic a permis aux Asémistes de débloquer une rencontre plutôt mal embarquée. Une ASM réaliste puisqu'ayant ouvert la marque sur sa seule occasion franche de la première période.

Revenus avec de meilleures intentions en deuxième mi-temps, les joueurs de Jardim auraient pu immédiatement faire le break si El Shaarawy, auteur d'une frappe trop croisée, puis Lopes déficient à bout portant devant le but vide, n'avaient pas manqué le cadre. Meilleurs en seconde période, présents dans les duels et un peu plus fluides dans la construction de leur jeu, les Monégasques n'ont cependant pas réussi à aggraver la marque.

Avec cette victoire, le club de la Principauté grimpe à la 6ème place avec 20 points. Les hommes de Jardim se replacent à 2 points de leur adversaire du jour et de la 2ème place, détenue par l'Olympique Lyonnais à la différence de buts. La semaine prochaine sera chargée avec un déplacement à Bakou, pour y défier Qarabag jeudi (17h00) en Europa League, puis un voyage à Bordeaux dimanche (21h00).


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an