Fabinho : « Nous devons prendre le jeu à notre compte »

Ligue 1 / 30/10/2015 - 13h46 / Par Florian R.
  


Confronté à une véritable pénurie de joueurs, Leonardo Jardim a expliqué en conférence de presse qu'il devrait faudrait (de nouveau) trouver des solutions pour pallier les absences, sur les ailes notamment. Fabinho est également intervenu devant les médias avant le match contre Angers, dimanche.

Le coach portugais, qui a perdu Cavaleiro et Dirar sur blessure, a confirmé qu' « il faudra trouver d’autres solutions dans les couloirs » en citant les noms des jeunes Gil Dias, Gabriel Boschilia et Corentin Tirard comme alternatives. Au sujet du Brésilien, Jardim a affirmé que son joueur « a besoin encore de travailler et donner 100% sur le terrain ». 

Pour aborder le match face aux Angevins, l'ancien entraîneur du Sporting CP souhaite s'appuyer sur les acquis des matches précédents et souligne, à nouveau, l'importance de certains cadres : « Nous avons joué nos derniers matchs avec intensité. C’est très important à mes yeux. Avec Toulalan et Moutinho, l’équipe est plus solide. Nous sommes plus équilibrés ». Face à « une équipe très équilibrée avec une bonne mentalité et de très bons joueurs », l'homme de 41 ans souhaite « continuer de remonter au classement ».

Enfin, Jardim a renouvelé sa confiance au club : « Je suis heureux de travailler à l'AS Monaco et de faire partie de ce projet ».

Récemment centenaire sous le maillot princier, Fabinho appelle à la constance des résultats et performances : « Les deux dernières victoires donnent de la confiance à l’ensemble du groupe. Ça fait du bien. Il faut continuer à jouer comme lors de nos derniers matchs, notamment les 70 premières minutes contre Lyon ». Il ajoute qu' « avec les joueurs de qualité que nous avons, nous devons prendre le jeu à notre compte ». Le latéral brésilien de 22 ans avoue que les nombreuses absences sont compliquées à gérer mais que le groupe a « de la ressource »

Alors qu'il semble tout indiqué pour occuper l'un des couloirs offensifs monégasques ce week-end, Boschilia fait bonne impression a son compatriote qui estime qu'il « s’entraîne bien. On sent qu’il progresse et est prêt à jouer ».

Twitter officiel de l'AS Monaco

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur