Coup d’arrêt pour l’En Avant Guingamp face au PSG

Ligue 1 / 23/09/2015 - 00h02 / Par Rémi V.
  


Futur adversaire de Monaco dimanche à 17h00, l’En Avant Guingamp devait négocier un déplacement délicat sur la pelouse du Parc des Princes ce mardi soir, pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1. Face aux leaders du championnat, les Bretons se sont inclinés logiquement 3 buts à 0.

Dans un match dominé par le PSG sur un faux rythme, les Bretons ont cédé une première fois sur une frappe de Pastore avant la pause. Les joueurs parisiens ont monopolisé le ballon de manière stérile, 76% de possession sur le match, avant de marquer deux fois dans le dernier quart d’heure de jeu, sur des réalisations de Di Maria, sa première en Ligue 1 et de Zlatan Ibrahimovic, qui a également manqué un pénalty en fin de match.

A noter que l’entraineur guingampais, Jocelyn Gourvennec a choisi de préserver son duo d’attaquants habituellement titulaires. Jimmy Briand, impliqué sur quatre des cinq buts de son équipe et Nicolas Bénezet ont débuté la rencontre sur le banc et sont tous deux entrés en deuxième mi-temps, sans pouvoir changer le cours du match.

Cette défaite marque un coup d’arrêt pour Guingamp, qui restait sur trois victoires consécutives, dont un succès de prestige contre l’Olympique de Marseille au Roudourou. Suite à cette défaite, l’EAG reste positionné en milieu de classement, à la huitième place avec 9 points, dans l’attente des résultats de mercredi et de jeudi.