Le programme des internationaux

Sélections / 02/09/2015 - 11h43 / Par Samy K.
  


Treize membres de l'équipe première sont partis en sélection pour la première trêve internationale de la saison. Découvrez le calendrier :

Éliminatoires de l'Euro 2017 au programme pour la Croatie Espoirs de Mario Pasalic avec deux rencontres prévues : contre la Géorgie demain (16h00) puis en Estonie lundi (18h00).

Gardien titulaire de son équipe, Danijel Subasic va disputer deux matchs des éliminatoires de l'Euro 2016. Le premier aura lieu en Azerbaïdjan ce jeudi (18h00) alors que le second se jouera en Norvège dimanche (18h00).

L'Italie de Stephan El Shaarawy poursuit ses éliminatoires de l'Euro 2016 avec la réception de Malte à Florence demain (20h45) puis celle de la Bulgarie à Palerme dimanche (20h45).

Sans Moutinho (forfait) ni Coentrao (non convoqué) mais avec Ricardo Carvalho et Bernardo Silva, le Portugal recevra la France pour un match amical à Lisbonne vendredi (20h45) avant de se rendre en Albanie lundi (20h45) pour les éliminatoires de l'Euro 2016.

Paul Nardi, Tiémoué Bakayoko et le nouveau venu Thomas Lemar ont rejoint l'Équipe de France Espoirs pour deux rencontres, d'abord en Islande samedi (16h00) pour débuter les qualifications de l'Euro 2017 puis avec un match amical contre le Brésil Olympique de Wallace au Mans mardi prochain (21h00).

Le Maroc de Nabil Dirar se déplacera sur les îles de îles de Sao Tomé-et-Principe pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2017 samedi (17h30).

D'abord appelé avec les Olympiques, Fabinho sera finalement avec le Brésil A pour une tournée américaine ponctuée de deux matchs amicaux face au Costa Rica à Harrison (New Jersey) samedi (22h00, heure française) puis contre les États-Unis à Foxborough (Massachusetts) dans la nuit de mardi à mercredi prochain (2h40, heure française).

Meilleur joueur de la dernière Coupe du Monde U20, Adama Traoré pourrait faire ses grands débuts avec le Mali A à l'occasion du match au Bénin dimanche à 17h00 pour les éliminatoires de la CAN 2017.

À l'instar de ses aînés, le Portugal Espoirs, avec la recrue Rony Lopes, jouera en Albanie mardi (18h00) pour commencer les qualifications de l'Euro 2017.

Du côté des jeunes du centre de formation, Guévin Tormin (France U19) disputera un tournoi amical en Serbie contre les États-Unis vendredi et les Serbes samedi. Loïc Badiashile (France U18) participera au tournoi de Limoges où il affrontera l'Australie aujourd'hui, les États-Unis vendredi et la Hongrie dimanche.


 

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur

Tiémoué Bakayoko


Accéder à la fiche du joueur

Wallace Fortuna dos Santos


Accéder à la fiche du joueur

Stephan El Shaarawy


Accéder à la fiche du joueur