Jardim : « Une première demi-heure très mauvaise »

Ligue 1 / 09/08/2015 - 00h40 / Par Florian R.
  


Au sortir de Nice-Monaco (1-2), comptant pour l'ouveture de la saison de championnat des deux équipes, Leonardo Jardim, Claude Puel et Valère Germain se sont exprimés à l'issue du match.

Leonardo Jardim : « Un match difficile comme toujours à Nice. Notre première demi-heure a été très mauvaise. Notre adversaire a débuté très fort et avec beaucoup d'intensité la partie. Mais notre milieu jouait trop bas et ne pressait pas assez. Plus que le changement de Mario Pasalic par Bernardo Silva, j'ai modifié les options tactiques du milieu et de la défense. En seconde période, nous avons contrôlé le jeu. Je suis content que Valère Germain ait marqué et je souhaite une belle saison à Nice. L'an dernier, on gagnait à dix contre onze. Maintenant, on le fait en supériorité numérique, c'est bien aussi. On ne pense pas à Valence mais à notre match de vendredi contre Lille »

Claude Puel : « Il y a beaucoup de frustration. Mes joueurs ont beaucoup donné mais le scénario a été extraordinairement contraire alors qu’on avait fait une bonne entame. Notre première demi-heure est bien maîtrisée même si j’aurais souhaité qu’on garde plus le ballon après l’ouverture du score. Ensuite nous avons un déferlement de vents contraires avec les blessures de Bodmer, Pouplin et l’expulsion de Boscagli. C’est devenu difficile dans ces conditions de relever le défi. On y croyait quand même à la mi-temps. En plus, nous avons la balle de 2-0 après une superbe action. Mais on prend 2 buts évitables par la suite. Sur la fin du match nous avons été courageux avec une ou deux situations. Les joueurs ont tout donné dans la fatigue et les vents contraires. (Au sujet de l'expulsion), je n’ai pas vu l’intervention qui cause son deuxième carton jaune, je ne me prononcerai donc pas pour l’instant. Ce qui est certain, c’est que sa sortie est préjudiciable car nous arrivions bien à canaliser Monaco jusque-là. C’est un scénario à oublier très vite ».

Valère Germain : « Nous avons très bien débuté, avec une grosse première demi-heure. Ensuite plusieurs faits de jeu nous ont été défavorables, ils ont fait basculer le match. J’aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné à onze contre onze. En deuxième période c’était très difficile pour nous, Monaco a bien utilisé le ballon et on a dû beaucoup courir dans le vide. (Concernant le but), jai failli le célébrer mais je me suis retenu car je sais ce que je dois à Monaco. Nous sommes déçus mais il y a un groupe de qualité et malgré la défaite énormément de motifs de satisfaction me font dire que l’on va faire une bonne saison ».


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an