Danijel Subasic est « impatient de débuter le championnat »

Ligue 1 / 06/08/2015 - 12h36 / Par Florian R.
  


A deux jours du derby à Nice, pour le lancement de la saison en Ligue 1 (1ère journée), Danijel Subasic et son coach Leonardo Jardim se sont présentés devant les médias lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

Pour le technicien portugais, « Nice a fait une bonne présaison avec de bons matchs de préparation. C'est une équipe très forte, avec de beaux atouts offensifs », ajoute-t-il. L'ancien pensionnaire du Sporting CP estime que son « équipe a plus de qualités offensives cette année, j’ai beaucoup de solutions aujourd’hui ». Évidemment, « l’objectif c’est faire progresser l’équipe collectivement, et faire évoluer les jeunes joueurs » en s'appuyant sur les enseignements tirés de la saison dernière où « nous avons consolidé notre défense en première partie de saison puis nos qualités offensives lors de la seconde partie ». 

Jardim a également glissé un petit commentaire concernant Valère Germain, qui affrontera pour la première fois ses anciens coéquipiers samedi soir : « J’espère qu'il va faire une bonne saison. Qu’il attende la 2ème journée pour être performant », déclare l'entraîneur de l'ASM, sourire aux lèvres. « À nous de jouer notre football et d’aller chercher la victoire samedi », conclut-il.

Toujours de bonne humeur, Danijel Subasic se dit « impatient de débuter le championnat, d’autant plus face à l'OGC Nice. Un derby c'est toujours un match difficile. Il faudra être solide ». Il précise que le groupe « pensera aux barrages de la Ligue des Champions en temps et en heure » (tirage au sort demain à partir de 12h00). 

Pour le Croate, « on a gagné de la confiance grâce à notre bonne préparation et nos victoires ». Il évoque également son rôle au sein du vestiaire : « Il y a beaucoup de jeunes joueurs mais les anciens comme moi sont là pour apporter l’expérience ». Enfin, le portier chambre quelque peu Valère Germain, qu'il devra affronter ce week-end : « Pas de problème pour qu'il marque samedi, si on gagne 3 à 1 ». 

Twitter officiel de l'AS Monaco

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur