Le Barça se positionne sur Kondogbia

Transferts - Joueurs / 16/06/2015 - 19h39 / Par Ervan C.
  


Courtisé de toutes parts en ce début de mercato, Geoffrey Kondogbia susciterait aussi l'intérêt du récent champion d'Europe : le FC Barcelone.

En effet, le quotidien catalan Sport nous informe que Luis Enrique est parti en vacances en demandant à ses dirigeants de trouver le successeur de Xavi avant la reprise de l'entraînement, même s'il ne pourra fouler les pelouses de Liga qu'en janvier.

Le technicien hispanique aurait ciblé deux Tricolores pour remplir ce rôle : Paul Pogba et Geoffrey Kondogbia, alors que son directeur sportif Ariedo Braida s'était auparavant renseigné sur İlkay Gündoğan et Marco Verratti.

Et pour cause de cette divergence, Enrique souhaite un milieu puissant pour apporter du muscle à son entrejeu, qui soit capable de jouer à une touche de balle et d'évoluer en tant que relayeur gauche ou droit en fonction du profil de l'adversaire.

De plus, le Monégasque a l'avantage de connaître la Liga, ayant porté le maillot du FC Séville lors de la saison 2012/2013, où il s'était révélé aux yeux de l'Europe. La piste menant à Pogba étant très épineuse à cause du coût qu'elle engendre, c'est Geoffrey Kondogbia qui ferait désormais office de priorité pour le Barça.
 

sport.es

 

Geoffrey Kondogbia


Accéder à la fiche du joueur