Valère Germain : « C'est la victoire de la jeunesse »

Ligue 1 / 24/05/2015 - 00h25 / Par Samy K.
  


Retrouvez les réactions de Jérémy Toulalan, Valère Germain et Leonardo Jardim après la victoire monégasque à Lorient (0-1) pour officialiser la 3ème place au classement :

Jérémy Toulalan, quel est votre sentiment après ce succès qui permet à Monaco de conserver sa troisième place ?
C’est une bonne chose, surtout quand on se rappelle de notre début de saison. On était mal parti, le fait de terminer à la troisième place est une belle performance. On n’a pas toujours été très beaux à voir mais dans l’ensemble on a été réguliers. Défensivement on a été bon, en deuxième partie de saison, nos jeunes ont montré de belles qualités aussi.

C’est presque inespéré après votre début de saison ?
J’avais déjà connu ça avec Claude Puel à Lyon, mais là c’était un autre contexte, il y avait pas mal de changements, on a su répondre aux attentes, même si on peut toujours faire mieux. Cette troisième place est bonne pour nous, on va maintenant tenter de passer les deux tours pour être en Ligue des champions.

Vous avez eu quelques frayeurs pendant ce match ?
Oui, mais pas seulement ce soir, on a souvent été à l’arraché. Mais on resté solides finalement, on a connu une longue saison et on a répondu présent. On tentera d’être toujours ambitieux la saison prochaine, pour aller le plus haut possible. On va commencer très tôt, mais on l’habitude, et de toute façon, on préfère jouer que s’entraîner, donc on sera servis !

Valère Germain (beIN Sports) : « On voulait prendre les trois points, c'est ce qu'on a fait. Voilà, on est contents. On est encore en Ligue des champions. Cette année, c'est la victoire de la jeunesse ».

Leonardo Jardim : « Je suis content pour les joueurs, pour les supporteurs. Monaco a démontré aujourd'hui qu'elle est la troisième meilleure équipe de France cette année. Mes joueurs l'ont montré sur le terrain. Une équipe qui passe de la dernière place du classement à la troisième, je crois que c'est mérité. On a bien fait notre travail. Sans ce début de saison on aurait pu arriver plus haut. (En fin de match) J'ai vu deux ou trois situations qui m'ont donné un peu de stress, mais ça va, c'est le foot. Monaco avait seulement besoin de gagner, pas besoin d'écouter les résultats des adversaires. Je crois que c'est un match que Monaco a gagné en le méritant parce qu'elle mieux joué que l'adversaire. Mais Lorient est une bonne équipe que j'ai vu aujourd'hui, une équipe très forte, très agressive. (Sur les critiques dont il a été l'objet) Je le vis bien, la critique ne change rien. Je crois en ma méthode, je crois en mon travail, je crois en mes joueurs. Je suis entraîneur depuis 20 ans, et maintenant je comprends ce qu'est la qualité de jeu. Je travaille pour gagner, c'est ça l'objectif. »

L'Équipe

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Jérémy Toulalan


Accéder à la fiche du joueur