Paul Nardi : « Être n°2 à l'ASM est une bonne chose pour moi »

Joueurs prêtés / 18/05/2015 - 20h36 / Par Samy K.
  


Actuellement prêté à Nancy, Paul Nardi a confirmé son retour à l'AS Monaco la saison prochaine afin d'occuper le rôle de gardien remplaçant. Pour L’Est Républicain, le joueur qui fête ses 21 ans aujourd'hui a évoqué ce futur rôle et ce que ça impliquera, notamment avec la sélection Espoirs...

Savez-vous où vous jouerez en 2015-2016 ?
Oui. Je serai numéro 2 à Monaco la saison prochaine. J’en ai discuté avec mon agent Jean-Charles Parot il y a quelques jours. L’ASM a décidé de me confier le rôle de doublure de Danijel Subasic pour la saison prochaine. J’attends maintenant un coup de téléphone des Monégasques pour avoir un peu plus d’informations.

Cette perspective vous plaît-elle ?
Je pense en effet que c’est une bonne chose pour moi. Je n’ai jamais imaginé arriver à Monaco en tant que titulaire. On parle là d’un club qui vient d’atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions. Je me doutais que j’allais passer par le rôle de doublure en Principauté mais je ne savais pas quand. Ce sera finalement dès la saison prochaine normalement. Je prends ça comme une marque de confiance de la part de Monaco.

Est-ce le bon moment, à votre avis ?
Être deuxième gardien dans un club européen, ce n’est pas rien. J’ai même hâte de découvrir ça. Je vais être confronté à un nouveau challenge, je vais travailler dans un nouvel environnement. C’est sûrement ce dont j’ai besoin après ma saison 2014-2015 assez compliquée avec Nancy.

Mais en allant à Monaco en tant que doublure à votre âge, ne craignez-vous pas de freiner votre progression, faute de temps de jeu ?
Il ne faudrait pas faire une saison à zéro match évidemment. Mais puisque Monaco disputera quatre compétitions la saison prochaine, entre le championnat, la Coupe d’Europe, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue, je me dis qu’il y aura peut-être un peu de place pour moi. Cette saison par exemple, Stekelenburg, la doublure de Subasic, a joué les coupes nationales.

Quelles seront les conséquences pour vous par rapport à l’équipe de France Espoirs ?
Je n’ai pas encore parlé avec le staff de Monaco ni avec le coach de la sélection Pierre Mankowski, c’est donc trop tôt pour que je réponde à cette question. Il y aura plein de paramètres à prendre en compte à mon avis. Mais la dernière fois, mon rôle de remplaçant avec l’ASNL ne m’avait pas empêché d’être appelé en sélection.

L'Est Républicain

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an