Leonardo Jardim : « Satisfait d'avoir gagné tranquillement »

Ligue 1 / 26/04/2015 - 20h23 / Par Florian R.
  


A l'issue du succès monégasque contre Lens, cet après-midi (0-3), Geoffrey Kondogbia et l'avant-centre nordiste Yoann Touzghar ont livré leurs réactions au micro de BeIn Sports. Leonardo Jardim et Antoine Kombouaré ont réagi lors de la conférence de presse d'après-match.

Leonardo Jardim : « Notre objectif de la saison, c'est le podium. Aujourd'hui, c'est une victoire importante pour maintenir notre position. Je crois que nous n'avons pas bien joué les 20 premières minutes, et après on a contrôlé le match. L'adversaire n'a pas fait beaucoup de choses pour nous contrer. Les premières minutes ils ont pressé, on n'a pas posé le ballon à terre, mais avec la confiance on a finalement fait un bon match. Les joueurs sont en bonne condition malgré les cinquante matches joués cette saison. Je suis satisfait d'avoir gagné, qui plus est tranquillement ».

Geoffrey Kondogbia : « On savait que c'était un match important, mais un match piège. On avait besoin de la victoire et des trois points pour rester dans la course, c'est ce qu'on a fait. La Ligue 1 est une compétition différente de la Ligue des Champions. On a très vite su se remettre de notre élimination face à la Juventus afin de se concentrer sur le championnat ».

Antoine Kombouaré : « On est tombé contre plus fort que nous, même si on a le sentiment d'avoir pu poser quelques problèmes à Monaco. J'avais opté pour un bloc plus bas pour éviter les contres et espérer le plus longtemps possible. C'est surtout le deuxième but, juste avant la mi-temps, qui nous fait mal. C'est de plus en plus dur, c'est compliqué. Tous les week-ends on fait des cadeaux, donc il fallait avant tout bien défendre. On a eu des situations en première période mais on les a mal exploitées car en face c'est Monaco et on a des joueurs fébriles. On a le sentiment qu'on est au maximum de ce qu'on peut faire aujourd'hui. L'objectif sur les derniers matches est de ne pas prendre de but. Face à Lille, il va falloir offrir la meilleure opposition car eux aussi vont vouloir laver l'affront. C'est usant de perdre chaque week-end. On n'a pas la possibilité de faire beaucoup de changements, je me sens impuissant. C'est ce qui me fout le plus les boules ».

Yoann Touzghar : « On a bien commencé le match, puis on prend deux buts... Face à une équipe comme ça, on voit la différence de niveau. Il faut continuer à jouer jusqu'à la fin de saison, pour notre public... On a le derby à gagner, on va essayer de faire ça pour eux ».


 

Geoffrey Kondogbia


Accéder à la fiche du joueur