Rennes s'impose dans le derby de la Bretagne contre Guingamp

Ligue 1 / 12/04/2015 - 19h38 / Par Clément P.
  


Prochain adversaire des Monégasques en championnat à l'occasion de la 33ème journée de Ligue 1 (samedi 18 avril, coup d'envoi à 20h00), le Stade Rennais recevait cet après-midi l'En Avant Guingamp pour un derby entre clubs bretons.

Dès le début du match, les joueurs de Philippe Montanier prenaient le contrôle du ballon, sans toutefois à se monter dangereux (un seul tir en première période), les Guingampais étant bien regroupés en défense et procédaient contre. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.

En seconde période, les deux équipes n'arrivaient pas à se montrer plus dangereuses. Il faudra attendre le dernier quart d'heure pour avoir un peu d'animation dans cette rencontre. Rentré dix minutes plus tôt suite à la blessure de Thibault Giresse, l'ancien monégasque Sambou Yatabaré était logiquement expulsé après un gros choc avec Cheick Mbengué. Les Rennais allaient profiter de cette supériorité numérique pour débloquer le score. Cinq minutes après l'expulsion, Ola Toivonen reprenait un centre de Grosicki et permettait à Rennes de mener au score.

Avec cette nouvelle victoire, le Stade Rennais compte 45 points et occupe la 9ème place du classement. Rendez-vous samedi prochain pour la réception du club breton, où les Monégasques auront à coeur de gagner afin de continuer de croire au podium.