Kondogbia : « Les têtes ne seront pas à Arsenal vendredi soir »

Ligue 1 / 18/02/2015 - 13h59 / Par Florian R.
  


A deux jours du derby contre Nice, à l'Allianz Riviera, Leonardo Jardim et Geoffrey Kondogbia se sont présentés en conférence de presse d'avant-match. Les deux hommes ont bien tenu à souligner qu'il fallait penser au match de vendredi avant celui de Ligue des Champions, sur la pelouse d'Arsenal, mardi prochain.

En effet, le coach asémiste l'affirme : « Nous ne penserons à Arsenal qu'après le derby vendredi soir ». Il estime que « nous aurons besoin de beaucoup d'intensité et de concentration pour gagner face à Nice », tout en gardant « en tête le match aller », où l'ASM avait été défaite au stade Louis-II (0-1). Ensuite, Jardim a clarifié la situation de certains membres de l'effectif dont Dimitar Berbatov et Almamy Touré.

Pour le Portugais, le Bulgare « est l'attaquant n°1 de l'équipe mais parfois nous devons le ménager, c'est normal ». Il complète en abordant le rôle du jeune malien, buteur pour sa première apparition avec les pros, la semaine dernière contre Rennes, en Coupe de France : « Almamy Touré travaille bien, il est une solution intéressante pour nous ».

A l'instar de son entraîneur, Geoffrey Kondogbia pense que « les têtes ne seront pas à la Champions League vendredi soir mais bien à la Ligue 1. On aura ensuite le temps de se préparer et d'être focalisé sur Arsenal », ajoute-t-il.

Alors qu'il sait que « les deux équipes auront à cœur de l'emporter vendredi » et qu'il y a « un parfum particulier à l'approche du derby » autour du groupe asémiste, l'international français estime que « Nice est une bonne équipe qui peut nous poser des problèmes ». Enfin, il a abordé son récent retour de blessure, lui qui avait manqué deux mois de compétitions, avant son retour contre Guingamp il y a une dizaine de jours : « Après Guingamp, c'était dur physiquement pour moi qui revenais de blessure. Ces longues semaines d'absence ont été difficiles. Je me suis accroché pour revenir au top », a déclaré l'ancien pensionnaire du FC Séville.

Twitter officiel de l'AS Monaco

 

Geoffrey Kondogbia


Accéder à la fiche du joueur