Un point sur les blessures avant OL/ASM

Coupe de la Ligue / 16/12/2014 - 13h31 / Par Florian R.
  


Avant Lyon-Monaco, qui se tiendra demain en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue (21h00), il est temps de faire un point sur les infirmeries, d'un côté comme de l'autre.

A Monaco, on devra, à nouveau, composer avec les forfaits conjugués de Layvin Kurzawa, Geoffrey Kondogbia et Dimitar Berbatov, comme contre l'Olympique de Marseille, ce week-end en championnat.

Par ailleurs, Ricardo Carvalho et Elderson Echiejile devraient également manquer à l'appel puisqu'ils continuent leur phase de réhabilitation. Cependant, leur participation au dernier déplacement de l'année, en Ligue 1 à Metz samedi prochain, devrait être assurée.

D'autre part, l'Olympique Lyonnais pourrait compter sur le retour de Yoann Gourcuff touché à l'adducteur droit, à l'entraînement, au début du mois de novembre. C'est en tout cas ce que souhaite son président, Jean-Michel Aulas : « J’espère qu’il sera avec nous contre Monaco parce qu’on aura besoin de lui mercredi soir. Sans faire une annonce tonitruante, je peux espérer que Yoann soit non seulement dans le groupe mais qu’il puisse reprendre avec l’équipe dès mercredi ».

Également touché aux adducteurs, pour lesquels il a subi une opération chirurgicale, le meneur Clément Grenier a réintégré l'entraînement collectif avec l'OL. Pourtant, sa participation au match contre l'ASM semble compromise, comme celles de Gueïda Fofana et Farès Bahlouli. Le premier cité a été opéré de la cheville durant l'été tandis que le second trâine une blessure au mollet, contractée avec la CFA, depuis plus d'une semaine. Leurs retours sont programmés au début de la prochaine année civile.

 


 

Geoffrey Kondogbia


Accéder à la fiche du joueur

Elderson Uwa Echiejile


Accéder à la fiche du joueur