L'ASM dispose de droits préférentiels sur six joueurs de Braga

Transferts - Club / 29/10/2014 - 15h40 / Par Florian R.
  


Dans un rapport publié sur son site officiel, le SC Braga a annoncé que l'AS Monaco lui avait versé un peu plus d’un million d’euros pour bénéficier d'un droit d'observation et d'achat sur six de ses joueurs.

Les dirigeants de l'AS Monaco ont de la suite dans les idées. En effet, le club de la Principauté qui a choisi de déployer une politique sportive basée sur la jeunesse, a versé 1,1M€ au SC Braga pour l'obtention de droits préférentiels sur l'observation et l'achat d'une demi-douzaine de joueurs âgés de 16 à 19 ans. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le club portugais dans son bilan comptable de la saison 2013-2014.

D'après ce rapport, Bruno "Xadas" Almeida (16 ans, milieu), Miguel Angelo Pinto (18 ans, attaquant), Luis Azevedo dit "Kà" (18 ans, défenseur), Nurio Fortuna (19 ans, défenseur), Jorge Fernandes alias "Joquinha" (18 ans, milieu) et Gil Dias (18 ans, milieu) sont les joueurs qui font l'objet d’une attention particulière de la part de l'ASM. Le dernier cité est d'ailleurs déjà présent en Principauté, puisqu'il y est prêté cette saison et évolue avec les U19.

Tous ces joueurs portugais évoluent, ou ont évolué, au sein des équipes de jeunes du club lusitanien. A noter que Nurio Fortuna, joueur disposant également de la nationalité angolaise, a déjà effectué son apparition avec les professionnels la saison dernière en prenant part à 8 rencontres, toutes compétitions confondues.

Cet accord scelle les très bonnes relations entre les deux clubs qui avaient déjà débouché sur les cessions d'Elderson Echiejile (vente) et Wallace (prêt avec option d'achat) à Monaco, lors des deux derniers mercati.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an