Valère Germain : « Je prouve que j'ai ma place dans ce groupe »

Ligue 1 / 26/10/2014 - 11h54 / Par Samy K.
  


Auteur de son deuxième but de la saison pour son retour dans le onze de départ avec le brassard de capitaine, Valère Germain a livré ses impressions au Parisien après la victoire monégasque à Bastia (3-1) hier soir...

Est-ce le meilleur match de Monaco cette saison ?
Au vu des buts marqués et des occasions créées, je réponds oui. Mais nous avons manqué de réalisme parfois. Disons qu'offensivement, cela a quand même été notre meilleur match.

Monaco est-il sur une nouvelle dynamique ?
Je l'espère. Cela fait quelques semaines que nous sommes mieux dans le jeu. Mais nous n'arrivions pas à inscrire plus d'un but. Au-delà des trois buts, on a vu une réelle complicité offensive. Il y avait quatre titulaires en moins, mais cela a permis à certains de prendre leur chance. Cela prouve que le coach peut compter sur chacun d'entre nous.

En bon capitaine, vous avez montré la voie en ouvrant le score...
Oui. J'avais un peu les boules de ne pas être retenu dans le groupe face à Benfica. Ne pas jouer la Ligue des Champions, c'est forcément frustrant. Et là, je me suis retrouvé titulaire et capitaine. J'ai pu donné le meilleur. L'an passé, j'ai été promu capitaine pour un match à Lyon (victoire 3-2) alors que je sortais de plusieurs mois de galère et cela s'était également bien passé puisque j'avais marqué. Ce brassard me porte chance. Et je prouve que j'ai ma place dans ce groupe.

Le Parisien

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an