Bernardo Silva : « Dingue de Benfica »

Joueurs / 21/10/2014 - 14h35 / Par Samuel R.
  


Demain, Bernardo Silva retrouvera le Benfica Lisbonne dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Benfica, un club avec lequel il entretient une relation particulière : recruté à huit ans, il y est resté douze ans, jusqu'à son arrivée sur le Rocher cet été, sous la forme d'un prêt. Dans un entretien acordé à Nice-Matin, il est revenu sur l'adoration qu'il porte à son club formateur ainsi que sur ses premiers mois en Principauté.

Comment vous sentez-vous après trois mois en Principauté ?
Je suis très heureux ici car c'est un endroit très agréable pour y vivre. C'est une petite ville mais c'est parfait pour moi. Je m'épanouis au quotidien. C'est important pour un jeune joueur comme moi. 

C'était important pour vous que l'entraîneur ainsi que certains joueurs parlent Portugais ? On pense à Joao Moutinho ou Ricardo Carvalho, par exemple.
Bien entendu, cela rend l'adaptation plus facile au quotidien. Ils m'ont énormément parlé à mon arrivée. Avant de signer à Monaco, j'avais rencontré Joao Moutinho à un dîner et on avait brièvement abordé le sujet de ma venue.

Votre poste de prédilection ? 
Meneur de jeu axial.

Qui était votre idole, plus jeune ?
Rui Costa, sans aucun doute. Petit, j'étais dingue de ce club (le Benfica, ndlr). Je le suis toujours.

Donc demain, c'est un match très particulier pour vous ? 
C'est spécial. C'est même au-delà de ça. C'est indescriptible comme sensation.

Et si vous êtes amené à marquer demain...
Je ne vais pas célébrer mon but. Je respecte trop Benfica pour ça. J'ai quand même joué douze ans là-bas. J'ai vingt ans, ça représente plus de la moitié de ma vie. Ce n'est pas rien.

C'est un match très important pour Monaco car vous pouvez éliminer Benfica de la course à l'Europe ? 
C'est une étape très importante pour nous car on peut se rapprocher un peu plus des huitièmes de finale si on l'emporte. On se doit de l'emporter. 

Plus d'informations dans l'édition papier du 21/10/2014 de Nice-Matin - Groupe NICE MATIN - Tous droits réservés

Nice-Matin

Commentaires
Bernardo Silva : « Dingue de B...
Commentaires
Monaco 0 - 0 Benfica
Recharger commentaires
Chargement des commentaires