Valère Germain : « On est prêt pour samedi »

Ligue 1 / 16/10/2014 - 16h19 / Par Mehdi B.
  


Leonardo Jardim et Valère Germain étaient en conférence de presse ce midi pour évoquer le match face à Evian Thonon-Gaillard à domicile ce samedi. Après avoir dû gérer un effectif réduit pendant une dizaine de jours pour cause de trêve internationale, l'entraîneur monégasque doit faire face à trois matchs en une semaine. En urgence de points, l'ASM ne doit pas se rater dans deux jours contre l'ETG. 

Le coach portugais admet volontiers que son équipe se doit de faire mieux face à des équipes au profil estampillé « Ligue 1 » et notamment « faire circuler le ballon avec plus de qualité ». Il reconnait aussi que cette rencontre sera « difficile et plus importante encore que face au PSG et Benfica ». L'ASM se doit de gagner ce genre de match face à des équipes plus faibles sur le papier, qui plus est à domicile.

Jardim est également revenu sur l'état de forme de Lacina Traoré qui n'a pas encore disputé la moindre minute avec les Rouge et Blanc depuis son arrivée. S'il indique que l'attaquant ivoirien n'est « pas encore prêt physiquement pour jouer un match entier », il pourrait néanmoins « rentrer en jeu » et devrait donc figurer dans le groupe qui afrontera l'ETG ce samedi

Avant de laisser sa place à Germain, l'entraîneur monégasque est revenu sur la polémique suscitée par le geste de Layvin Kurzawa lors du match des Espoirs français contre les Suédois. Il affirme avoir dit au latéral que « son geste n'était pas bien » et qu'il devait se « reconcentrer sur le prochain match ». 

L'attaquant formé au club, Valère Germain, a succédé à Jardim pour répondre aux questions des journalistes présents. Il est également revenu sur la nécessité de « gagner à domicile pour remonter au classement » même s'il s'attend à un match « difficile comme l'an dernier ».

Le jeune joueur s'est aussi attardé sur son coéquipier Lacina Traoré. Son entraîneur lui trouve des qualités « différentes des autres attaquants » et Valère renchérit en précisant que le buteur en provenance de l'Anzhi Makhachkala a de « grande qualité dans la finition, il marque beaucoup de buts à l'entraînement ». En sus de ses bonnes dispositions devant le but, Traoré est, selon les dires de Germain, un bout-en-train : « Il apporte beaucoup de bonnes humeurs dans le vestiaire ». 

Revenant sur son cas personnel, celui qui a débuté la saison dans la peau d'un titulaire avant de perdre sa place avance qu'il doit « s'adapter pour jouer le plus possible. Peu importe mon poste, du moment que je joue ». Valère affirme également que l'équipe est depuis quelques matches « en bonne voie » mais qu'il lui faut à présent être « plus efficace ». L'équipe monégasque n'a jusqu'à présent jamais réussi à marquer plus d'un but par match.

Rendez-vous donc ce samedi au Louis II pour, on l'espère, une victoire des hommes de Jardim qui permettrait de négocier plus sereinement le prochain match importantissime mercredi en Ligue des Champions face au Benfica. 

Twitter officiel de l'AS Monaco

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an