Imbroglio sur l'avenir de Falcao

Transferts / 29/08/2014 - 00h36 / Par Ronan C.
  


La fin du mercato approche et une question est sur toutes les lèvres des supporters de l'AS Monaco : Radamel Falcao sera t-il monégasque cette saison ?

Dans les médias, les rumeurs fusent dans toutes les directions depuis plusieurs semaines mais la vérité n'a jamais semblé aussi cachée que maintenant.

Depuis le départ acté de James Rodriguez au Real Madrid, l'attaquant colombien est redevenu la pierre centrale du projet monégasque. Toutes les actions récentes menées par l'ASM sont associées à l'image de Falcao. Le joueur aussi se montre épanoui dans l'effectif asémiste. Son attitude anxieuse lors des dernières minutes stressantes à Nantes et sa déclaration qui a suivi quelques minutes plus tard au micro de Canal+, où il affirmait vouloir rester à Monaco, avaient un peu rassuré les supporters Rouge et Blanc.

Mais la presse, qui fait une fixation sur le transfert de Falcao depuis le début du mercato, continue d'alimenter la rumeur d'un départ. Comment démêler le vrai du faux ?

Certaines informations sont erronées comme l'annonce récente par certains médias italiens d'un prêt payant de la Juventus avec obligation d'achat. Giuseppe Moratta, dirigeant du club bianconero, a confié aujourd'hui au journaliste italien Gianluca Di Marzio qu'il n'y avait rien de concret entre le champion d'Italie sortant et le joueur colombien. Il a même ajouté que le transfert n'était pas réalisable actuellement pour les finances de la Juventus.

D'autres éléments sont avérés comme le fort intérêt du joueur pour le Real Madrid. Il n'a jamais caché, comme James Rodriguez, son amour pour ce club. Mais entre aimer un club et le rejoindre, il y a une différence. Cependant, certains évènements récents sèment le doute dans l'esprit des fans asémistes. Il y a eu cette réunion à l'Hôtel de Paris à Monaco entre El Tigre et son agent Jorge _Mendes. Cette semaine, le Real a vendu Angel Di Maria à Manchester United, recevant 75 M€ et libérant une place d'extra-communautaire dans la transaction. Autant d'éléments indirects qui laissent penser à une possible arrivée de Falcao chez le vainqueur sortant de la Champions League, d'autant que Vadim Vasilyev, vice-président de l'ASM, n'a pas éteint l'incendie en marge du tirage au sort des groupes de la Champions League en fin d'après-midi, affirmant seulement qu'il souhaite que son buteur vedette reste à Monaco pour la saison en cours. Ce soir, la Cadena Cope, radio espagnole, affirme que c'est Falcao via son agent qui s'est proposé au Real mais que le club madrilène n'est pas intéressé par le joueur. Toujours est-il que si Falcao doit quitter la Principauté avant la fin du mercato, Madrid semble la seule destination crédible.

Il y a aussi des informations farfelues comme la dite exclusivité de Tancredi Palmeri, qui affirme ce soir que Falcao rejoindrait le club espagnol en prêt payant de 20 M€ avec obligation d'achat, information surprenante d'autant que Marca et AS, médias espagnols pro-madrilènes, ne se sont pas enflammés comme à l'accoutumée lorsqu'une arrivée est imminente.

Qui croire ? Dans cette histoire, tout est dit et son contraire aussi. Toujours est-il que l'issue de ce dossier donnera une sérieuse indication sur le futur du projet monégasque. Si Falcao reste et que Monaco garde la pierre angulaire de son projet, les supporters garderont espoir pour l'avenir. Si Falcao part, le projet asémiste ambitieux ne sera plus qu'un lointain souvenir...


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an