Les réactions au tirage au sort

Ligue des Champions / 28/08/2014 - 20h05 / Par Samuel R.
  


Pour l'AS Monaco, le tirage au sort de la Ligue des Champions aurait pu être pire. Pour sa première participation depuis près de dix ans, le club de la Principauté a hérité du Benfica Lisbonne, du Zénit Saint-Petersbourg et du Bayer Leverkusen. 

Au micro du site officiel de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev, le vice-président de l'ASM, a évoqué un « groupe très équilibré », dans lequel « chaque équipe a sa chance pour la qualification en huitièmes ». Valère Germain abonde : « C’est un groupe assez homogène. J'espère qu'on aura notre mot à dire. On aurait pu tomber sur un groupe plus difficile, même si ce sont des équipes avec l'expérience européenne. » 

Le jeune attaquant monégasque mesure avec bonheur le chemin parcouru depuis la relégation des Rouge et Blanc en deuxième division : « Quand je repense à la Ligue 2 il y trois ans, s'enthousiasme-t-il, je suis fier de faire partie de l'équipe qui retrouve cette compétition. » Vasilyev explique que les dirigeants ont « beaucoup travaillé pour retrouver la Ligue des Champions ».

De son côté, Leonardo Jardim estime que Monaco est capable de s'extirper de ce groupe : « Avec de la concentration et beaucoup de travail, on peut parvenir à se qualifier pour les huitièmes ». Il attend donc que les supporters asémistes viennent en nombre pour soutenir leur équipe de coeur. 

Enfin, Ricardo Carvalho et Jérémy Toulalan ont ciblé un élément essentiel dans la réussite de l'aventure monégasque. Joueurs d'expérience, ils soulignent l'importance du premier match dans l'optique d'une qualification.

RMC Sport

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Jérémy Toulalan


Accéder à la fiche du joueur