Radamel Falcao : « J’espère aider encore plus l’équipe »

Joueurs / 11/08/2014 - 21h33 / Par Samy K.
  


Buteur sur pénalty pour son premier match officiel depuis sa grave blessure hier soir contre Lorient (1-2), Radamel Falcao a répondu aux questions de Sport24 évoquant son retour sur les terrains, le résultat de la rencontre ou les éternelles rumeurs de départ...

Pour votre retour en Ligue 1, comment vous êtes-vous senti lors de cette rencontre ?
Tout va bien, merci. D’ailleurs, à partir du moment où je suis sur un terrain de football, je me sens bien. Ce soir, j’ai donc joué environ 40 minutes de ce match. Progressivement, je retrouve toutes mes capacités de footballeur après ma grave blessure. Je m’en réjouis. J’espère aider encore plus l’équipe lors des prochains matches de l’AS Monaco.

On vous imagine déçu par rapport à ce premier mauvais résultat concédé à domicile contre Lorient...
C’est un résultat qui nous rend tous très tristes dans l’équipe. Mais dans ce match, on a essayé de tout donner pour revenir au score puis pour arracher la victoire. Mais notre adversaire de ce soir (Lorient) était bien en place, il faut le reconnaître. Maintenant, il faut passer à autre chose et se projeter vers le match de Bordeaux.

Qu’est-ce qui vous manqué ce dimanche ?
Ça ne s’est pas joué à grand-chose, je pense. En plus, je trouve qu’on n’a pas eu de chances lors de ce match. Je veux parler du penalty (concédé) puis de toutes ces occasions que l’on a quelque part un peu gâchées. On a donc manqué de réalisme. C’est là où se fait toute la différence…

Etes-vous à 100% de vos capacités ?
Plus je vais jouer, mieux je vais me sentir, c’est comme ça que je fonctionne. Mais ce soir, je me sentais vraiment très bien sur la pelouse. Depuis quelques matches, je ressens que je ne peux que progresser physiquement…

Alors que les rumeurs vous envoient au Real Madrid depuis plusieurs semaines, confirmez-vous que vous allez rester à Monaco ?
Je suis pleinement focalisé sur cette saison 2014-2015, je veux bien faire ici pour aider mon équipe. D’ailleurs, je ne pense à rien d’autre que cela.

Monaco a-t-il les moyens pour devenir champion de France ?
Il faut voir match après match comment le groupe va évoluer. Mais moi, je pense qu’on a un groupe de grande qualité. Maintenant, l’avenir nous dira ce qu’on est capable de réaliser lors de cette saison. Et l’avenir, c’est Bordeaux. Il faut qu’on se rattrape là-bas…

Sport24

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an