Leonardo Jardim : « Je sais qui va jouer dimanche »

Ligue 1 / 08/08/2014 - 13h18 / Par Mehdi B.
  


Valère Germain et Leonardo Jardim étaient présents ce midi pour la traditionelle conférence de presse d'avant match pour lancer cette nouvelle saison.

C'est le joueur monégasque qui s'est présenté le premier devant les journalistes, suivi peu après par son coach. Il a répondu aux différentes questions portant notamment sur la préparation estivale et estime le groupe « prêt » ayant effectué « de bons matchs amicaux ». Il est également revenu sur les méthodes de son nouvel entraineur indiquant que les « entraînements sont plus variés. Le coach nous fait beaucoup travailler la qualité de jeu pour donner du plaisir aux supporters. »

Les objectifs de la saison ont une nouvelle fois été rappelés, il s'agira « au minimum de se qualifier pour la Champion's League, et remporter un trophée ». D'un point de vue personnel, Valère Germain espère « jouer le plus possible, apporter un maximum au club et marquer en Champion's League ».

Leonardo Jardim a, quant à lui, été intérrogé sur l'état de forme de son buteur vedette Radamel Falcao et a assuré « qu'il est prêt à figurer dans le groupe même s'il n'est pas encore à 100% ». Il a, par ailleurs, indiqué avoir déjà en tête son 11 de départ : « Je sais qui va jouer dimanche. Nous avons beaucoup analysé le jeu du FC Lorient ». L'entraîneur portugais a été questionné sur sa philosophie de jeu et s'est fendu d'une jolie métaphore : « De même que le pianiste ne tourne pas autour du piano, j'aime que mon équipe s'empare de la balle. » Il a par la suite détaillé son style de jeu : « J'aime voir mon équipe presser haut l'adversaire. Je souhaite aussi qu'elle ait le plus souvent la possession du ballon, qu'elle développe du jeu sur les côtés et qu'elle soit très compacte ». Concernant la question du capitanat, Jardim préfère pour le moment botter en touche : « Je n'ai  pas "un" capitaine mais un groupe de capitaines qui a la responsabilité de transmettre à l'équipe. » Devant l'insistance des journalistes sur place, il a néanmoins précisé que « dans ce groupe de capitaines, il y a Toulalan, Germain, Carvalho... »

Pour conclure cet exercice de questions/réponses avec la presse, Jardim s'est montré réaliste quant au risque inhérent de sa profession : « Un entraîneur est toujours sous pression dans son travail. On vit avec. » 

Rendez-vous dimanche à 21h00 pour le premier match de cette nouvelle saison face à Lorient.

Twitter officiel de l'AS Monaco

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an