Leonardo Jardim : « L'équipe va monter en puissance »

Matchs amicaux / 03/08/2014 - 22h48 / Par Florian R.
  


A l'issue de la belle victoire acquise aux dépends d'Arsenal (0-1), les caméras de la chaîne officielle du club ont recueilli les propos du coach Leonardo Jardim, du buteur Radamel Falcao, de la recrue Tiémoué Bakayoko et d'Andrea Raggi, le capitaine du jour. Tous s'accordent à dire que l'ASM a disputé « un grand match, contre une grande équipe ».

Tandis que le jeune milieu de terrain, débarqué en Principauté lundi dernier, parle de « scénario parfait », il complète en disant que l'équipe « a appliqué ce que le coach voulait » et que l'« on ne peut retenir que du positif » de ce succès face au club anglais.

Pour sa part, Leonardo Jardim se montre lucide dans l'analyse de cette victoire : « C'est bon de gagner, surtout ici, à l'Emirates Stadium contre une belle équipe d'Arsenal. C'était un bon test pour l'équipe. Jouer des matchs d'un niveau international est très bénéfique, surtout dans l'optique de la Ligue des Champions. Je crois qu'avec du travail et de l'abnégation, l'équipe va monter en puissance et s'améliorer ».

Buteur pour sa première titularisation après son retour de blessure, Falcao se montre quant à lui « heureux pour l'équipe » car « ça va nous donner de la force pour le début du championnat ». D'un point de vue plus personnel, il estime que retrouver le chemin du but est « toujours bon pour un attaquant [...]. J'espère continuer à bien m'entraîner et monter en puissance ».

Enfin, Andrea Raggi ne boude pas son plaisir d'avoir reçu le brassard de capitaine, avant l'entrée des deux équipes sur la pelouse : « Aujourd’hui, je très fier d'avoir été nommé capitaine de Monaco et je remercie le coach de m'avoir confié cette responsabilité ».

Site Officiel ASM FC