Toulalan : « On mérite la victoire même si tout n'a pas été parfait »

Matchs amicaux / 21/07/2014 - 16h03 / Par romrom
  


A la suite de la victoire (1-0) contre l'Atletico Junior pour leur entrée en lice dans la Copa EuroAmericana, plusieurs Monégasques se sont exprimés au micro du site officiel de l'ASM.

Titularisé aux côtés de Dimitar Berbatov en attaque, Valère Germain s'est montré plutôt du satisfait du contenu proposé par l'équipe : « C’est important de gagner ce genre de match, cela a été dur sur la fin à cause de la chaleur, mais on a bien tenu. On a maîtrisé le jeu, bien fait circuler le ballon et réussi à concrétiser nos occasions grâce à Berba. » Pour Jérémy Toulalan, l'AS Monaco « mérite la victoire même si tout n'a pas été parfait, face à une équipe assez rapide qui jouait bien au ballon. »

Germain a, lui, été impressionné par l'« ambiance » de l'Estadio Metropolitano de Barranquilla garni de près de 45000 spectateurs hier soir : « C’était un beau match, avec une grosse ambiance. Je n'avais jamais fait de match de préparation avec autant de monde dans les tribunes. Cela nous prépare à l'atmosphère de la Ligue des Champions. » « Cela fait plaisir de jouer à des niveaux comme ça, a de son côté confié Nabil Dirar, de nouveau titularisé au poste de latéral droit par Leonardo Jardim. »

Aymen Abdennour reste, lui, lucide malgré cette victoire : « Il faut continuer à travailler à l'entraînement, à être appliqué pour bien préparer le début de saison. C'était un bon test. » Selon Toulalan (capitaine contre l'Atletico Junior), « on a encore trois semaines pour être au point pour le début du championnat. »
Site Officiel ASM FC